Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner un FX à une piste Input

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assigner un FX à une piste Input
Bonjour je viens d’acquérir une X32 Rack, je suis pas un ingénieur du son mais j'ai des connaissances à peu prèt suffisante pour m'en sortir je pense ^^.

Voici mon problème, je me sert de la X32 pour configurer nos IEM avec mon groupe et j'aimerai attribuer une reverb et un delay sur ma piste chant sans affecter les autres pistes. Aussi ajouter de la reverb au Tom de la batterie etc ...

J'arrive a attribuer un effet mais cela agit sur ma sortie IEM général ( OUT 1 ) et non uniquement sur ma piste Chant (In 8) .

La seul fois ou j'ai réussi a l'attribuer correctement je me suis retrouvé avec une énorme latence au niveaux de ma prise micro .

Si vous voulez je peux préciser ma config pour la suite mais j'ai préféré commencez léger au cas ou je rate quelque chose d'évident ...

Ca m'étonnerai vraiment que l'on ne puisse pas assigner le nombre d'effet qu'on veut a la piste qu'on veut ...



Merci à tous et désolé pour mon explication peu technique, je suis dans la phase d'apprentissage .


Cédric
2
Bonjour Cédric,
Là effectivement, tu tombes sur une logique X32 de routing aberrante. Pourquoi Berhinger n'a pas fait une matrice avec les entrées IN en abscisses et les Out en ordonnées ? Tu pose un point ou plusieurs point a l intersection et ta connexion est faite, comme Yamaha ou comme le développeur de l appli Android qui permet la commande du X32 rack (ou autre console) via un routeur wifi.
J ai mis une journée pour comprendre comment commander un S16 + X32 Rack avec une X32 producer. (Pas de manuel précis la dessus : merci Berhinger. Même pour le S16, le manuel est on ne peut plus succinct.
T expliquer par forum interposé me parait impossible. Si tu m envois ton adresse courriel, je t en verrais un schéma de câblage (fichier xls) qui permet de comprendre la logique Berhinger. Il faut différencier le routing interne et le routing in et Out physique.
Francois Toul
3
Bonsoir François oui c'est bien ce qui me semblait ...La table berhinger possède quand même pas mal de routing illogique malheureusement ... Alors que 70% du système d'exploitation de la table est hyper intuitif et simple d'utilisation ... Berhinger a encore quelque progrès a faire haha ...
Je te remercie pour ta proposition, voici mon email
campayscedric@hotmail.fr



Cordialement
4
Salut Cédric,
je rentre mardi prochain sur Toul, je t enverrai ce fichier excel par courriel.

Le routing est certainement un des points faible et tordu de la x32. C est la logique du "je rentre où, je vais où" mais en plus sophistiqué. Mais rassurés toi, on peut dirigé presque toutes les entrée vers presque n importe quelle sortie. J ai réussi a contrôler avec une x32 producer, un x32 rack + S16. Le S16 et le x32 rack faisant office de boitier de scène via un Cat5. Apres c est difficile surtout au niveau des layers car ça fait 4 layers et la x32 producer n a pas d icône de rappel au dessus des faders et il n y a pas assez de place pour y coller 4 hauteurs de ruban adhésif pour écrire le nom des instruments assigné au canal.
François Toul
5
Oulala !