Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner un FX à une piste Input

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assigner un FX à une piste Input
Bonjour je viens d’acquérir une X32 Rack, je suis pas un ingénieur du son mais j'ai des connaissances à peu prèt suffisante pour m'en sortir je pense ^^.

Voici mon problème, je me sert de la X32 pour configurer nos IEM avec mon groupe et j'aimerai attribuer une reverb et un delay sur ma piste chant sans affecter les autres pistes. Aussi ajouter de la reverb au Tom de la batterie etc ...

J'arrive a attribuer un effet mais cela agit sur ma sortie IEM général ( OUT 1 ) et non uniquement sur ma piste Chant (In 8) .

La seul fois ou j'ai réussi a l'attribuer correctement je me suis retrouvé avec une énorme latence au niveaux de ma prise micro .

Si vous voulez je peux préciser ma config pour la suite mais j'ai préféré commencez léger au cas ou je rate quelque chose d'évident ...

Ca m'étonnerai vraiment que l'on ne puisse pas assigner le nombre d'effet qu'on veut a la piste qu'on veut ...



Merci à tous et désolé pour mon explication peu technique, je suis dans la phase d'apprentissage .


Cédric
2
Bonjour Cédric,
Là effectivement, tu tombes sur une logique X32 de routing aberrante. Pourquoi Berhinger n'a pas fait une matrice avec les entrées IN en abscisses et les Out en ordonnées ? Tu pose un point ou plusieurs point a l intersection et ta connexion est faite, comme Yamaha ou comme le développeur de l appli Android qui permet la commande du X32 rack (ou autre console) via un routeur wifi.
J ai mis une journée pour comprendre comment commander un S16 + X32 Rack avec une X32 producer. (Pas de manuel précis la dessus : merci Berhinger. Même pour le S16, le manuel est on ne peut plus succinct.