Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2012 à 19:07:00Comment utiliser/activer les effets ?
Bonjour,
Possesseur d'une Xenyx X2222USB, je n'avais jusqu'à ce jour pas utilisé les effets.
Mais visiblement, ce n'est pas très intuitif, car j'ai voulu tester et je n'y arrive pas !
J'ai bien compris la théorie : on ne peut sélectionner qu'un seul effet à la fois, régler "sa force" de manière globale, et son application sur chacun des canaux.
Que faut-il activer et/ou désactiver pour que ça passe ?
merci de votre aide
philippe
pk.grs
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/11/2012 à 11:52:13
Comme ça me torturait l'esprit de ne pas y arriver, j'ai encore longuement insisté et j'ai finalement réussi !
En tâtonnant, j'avoue, et un peu par hasard.
Je précise que c'est sur une X2222USB, mais je pense que le raisonnement est identique à ces modèles de tables.
En fait, il faut :
- ajuster le potard orange FX de chaque canal
- vérifier que le poussoir PRE à côté de ce potard ne soit pas enfoncé
- ajuster le potard orange FX du pavé AUX SEND, sous l’afficheur des effets (c'est en quelques sortes l'entrée dans le module d'effets)
- ajuster le potard orange FX du pavé AUX RETURNS, sous l’afficheur des effets (c'est en quelques sortes la sortie du module d'effets)
- vérifier que le poussoir à droite de ce potard soit sur Main (donc pas enfoncé)
- sélectionner l'effet désiré avec le bouton rotatif et régler ses paramètres (mode édit : maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que la led clignote)
Le potard AUX RETURNS sert à doser l'effet de manière globale
Le potard FX de chaque canal sert à appliquer +/- cet effet sur chaque canal
Le potard AUX SEND se règle comme le potard de gain (avec SOLO et MODE PFL)