Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser/activer les effets ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 987 vues
  • 1 follower
1 Comment utiliser/activer les effets ?
Bonjour,

Possesseur d'une Xenyx X2222USB, je n'avais jusqu'à ce jour pas utilisé les effets.

Mais visiblement, ce n'est pas très intuitif, car j'ai voulu tester et je n'y arrive pas !

J'ai bien compris la théorie : on ne peut sélectionner qu'un seul effet à la fois, régler "sa force" de manière globale, et son application sur chacun des canaux.
Que faut-il activer et/ou désactiver pour que ça passe ?

merci de votre aide

philippe
2
Comme ça me torturait l'esprit de ne pas y arriver, j'ai encore longuement insisté et j'ai finalement réussi !

En tâtonnant, j'avoue, et un peu par hasard.
Je précise que c'est sur une X2222USB, mais je pense que le raisonnement est identique à ces modèles de tables.

En fait, il faut :
- ajuster le potard orange FX de chaque canal
- vérifier que le poussoir PRE à côté de ce potard ne soit pas enfoncé
- ajuster le potard orange FX du pavé AUX SEND, sous l’afficheur des effets (c'est en quelques sortes l'entrée dans le module d'effets)
- ajuster le potard orange FX du pavé AUX RETURNS, sous l’afficheur des effets (c'est en quelques sortes la sortie du module d'effets)
- vérifier que le poussoir à droite de ce potard soit sur Main (donc pas enfoncé)
- sélectionner l'effet désiré avec le bouton rotatif et régler ses paramètres (mode édit : maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que la led clignote)

Le potard AUX RETURNS sert à doser l'effet de manière globale
Le potard FX de chaque canal sert à appliquer +/- cet effet sur chaque canal
Le potard AUX SEND se règle comme le potard de gain (avec SOLO et MODE PFL)

Voila !