Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Sujet Pour un achat d'un synthétiseur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 324 vues
  • 2 followers
1 Pour un achat d'un synthétiseur
Bonsoir les forumeurs belges.

Je suis encore débutant, je me suis inscris au solfege mais il me faut un sytnhétiseur.

Pouurais-je avoir quelques "tuyaus" de votre part s.v.p car je m'y connas vriament en rien à propos des synthé.

On m' récemment dit que le Casio LK-90 tv ou le LK-200 S était parfait pour l'aprentissage mais je craint qu'ils coutent trop cher ( àmoins de me donner quelques réferences pour jeter un coup d'oeil.

Sur ce un grand merci d'avance, je vous souha^te que vous restiez avec la musique et bonne chance, tant est que vous en ayez besoin :D:
2
Quelqu'un pourrait répondre svp ? :|
3
Bonjour,
Je te conseillerai de relayer ton post dans un forum moins régional (par exemple sur le forum "bien débuter" ), puisque ta question est plus technique que régionale.

Ensuite, les modèles de claviers que tu présentes ne sont pas des synthétiseurs au sens strict tu terme. Tout au plus des clavier arrangeurs (de plus dotés de gadgets probablement inutiles telles que la fonction karaoke ou les touches lumineuses).
Que recherches-tu ? un clavier quelconque pour apprendre à poser tes doigts sur un piano ? ou un appareil pour faire de la synthèse sonore ? Si tu cherches un clavier, prends conseil auprès de ton prof parce que les claviers arrangeurs on un toucher très différent de celui des véritables pianos. Ton prof te dirigera peut-être plutôt vers un piano electrique si tu n'as pas les moyens ni la place d'avoir un vrai piano.

Saches aussi que les claviers arrangeurs de supermarchés sont très bien pour apprendre les bases d'un clavier mais qu'il ne faut pas s'attendre à une sonorité parfaitement ressemblante avec les instruments qu'ils imitent. C'est sympa pour s'amuser, mais il ne faut pas espérer enregistrer un disque avec, si tu vois ce que je veux dire.

Si par contre tu cherches à faire de la véritable synthèse, il faudra te tourner vers un véritable synthétiseur, mais il y a tant de modèles et de methodes différentes qu'il va te falloir fouiner sur le site pour t'y retrouver un peu.

Pour finir, je te conseillerai de surveiller les petites annonces et eBay : beaucoup de gens, pleins de bonne volonté, s'offrent des claviers dans les supermarchés ou les magasins de musique, pensant qu'ils vont s'y mettre. Dans la réalité bien peu feront l'effort de persévérer et le clavier, après quelques mois à prendre la poussière sera revendu à un quart de ton prix neuf. C'est tout bénéf pour l'étudiant désargenté.

Ah aussi! si tu veux discuter avec des Belges, je te conseilles de venir nous rendre un petit coucou sur le Thread du Rendez Vous Des Belges (clique dans la première partie de ma signature, ou à Bruxelles ce samedi où une bonne partie des Belges de ce forum se rencontrera (clique dans la deuxième partie de ma signature pour les détails)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers