Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Cherche Home studiste pour projet studio (Kratfwerk Pink Floyd)

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 321 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche Home studiste pour projet studio (Kratfwerk Pink Floyd)

Bonjour à vous tous, 
tout d'abord, je n'ai pas placé cette demande dans les "annonces" simplement parce que l'énoncé de mon projet peut susciter des questions, et je veux qu'il touche un grand nombre de personnes.

Fatigué et lassé par des projets "course aux concerts", je me suis construit un petit home studio (cf.matos sur mon profil). 
Etant à la base guitariste soliste et claviériste, le home studio est pour moi le moyen pour rechercher ce qui me plaît vraiment en musique, sans compromis. Je suis donc en train de composer quelques morceaux dans l'esprit kraftwerk (par rapport aux sonorités) et pink floyd (par rapport aux types de composition progressive et de style de sons guitares)

Je cherche donc un musicien (de préférence claviériste) possédant du matériel orienté vintage et/ou électro qui désire investir du temps avec moi pour créer ce projet (essentiellement studio pour la phase de démarrage) et apporter ainsi la couche "technique musicale" et "electro" qui me manque.

Au niveau géographique, je suis large (hainaut/brabant/Bruxelles/namur)

N'hésitez pas à m'en demander plus.

En espérant trouver

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 10:38:58 ]

2
C'est midi, l'heure de faire un petit up !
Bonne chance !
3
merci
4
ça m'aurait branché, mais je suis sur Paris...

Less is more

5
En effet, un peu loin, quoi que à distance ça peut être original
6
On peut se tester un  ptit Live impro via Ninjam, si tu l'as?

Less is more

7
Ah non je ne connais pas, j'vais regarder sur le net pour + d'info
8
Regardes.
C'est le skype des musiciens et ça marche du tonnerre.

Less is more

9
gevarra, steack haché,
si je ne vous apprends rien, faites comme si j'avais rien dit , mais ça marche très bien, les collabs entre musiciens via internet. Durant le chantier d'une compo, pas besoin de s'envoyer de gros fichiers WAV, de simples mp3 avec clics métronome (au début des pistes) suffisent. Et ça passe sans problème par mails. L'échange des fichiers WAV n'est nécessaire que pour le mix final.
Voila, juste un commentaire en passant.
Bonne zique !
10
Merci bien Vt6, perso, j'étais au courant. Mais là n'est pas le cas. On voudrait juste se faire un ptit boeuf en live via Ninjam, afin d'échanger des idées, écouter ce qu'il est moyen de faire avec l'autre avant une éventuelle collab.

Less is more