Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BeyerDynamic DT 770 Pro, fragile mécaniquement ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BeyerDynamic DT 770 Pro, fragile mécaniquement ?
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon BeyerDynamic DT 770 Pro (version 250 ohms) commandé chez Musix en Suisse.

Rien à dire coté acoustique, un casque vraiment fidèle, dynamique, tout ce que j'avais déjà pu valider avec mon DT990 depuis quelques années. Le look par contre est un peu plus discutable, surtout les coques en plastique qui ont un coté un peu "retro" ;)


Par contre, coté "mécanique" je suis un peu surpris et je me demande si mon casque n'aurait pas un défaut, j'aurais donc besoin d'avoir l'avis d'autres possesseurs du même casque pour valider ou non si il y a un problème, je m'explique:

Lorsque vous prenez le casque et écartez les deux écouteurs pour le me positionner sur votre tête, cela se passe bien (en silence) si vous maintenez les deux écouteurs parallèles. Par contre, si vous pivotez légèrement les deux écouteurs, il se produit un claquement mécanique au niveau de l'arceau, à l'endroit ou l'on règle la hauteur. Cela ne se produit pas systématiquement et dépends du réglage de la hauteur.

Cela peut paraître stupide et de l'ordre du détail, mais moi personnellement ça me donne une impression de fragilité et me surprends vu le prix du casque :???: De plus, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu latéral sur l'arceau lorsqu'on règle la hauteur, comme si la partie métallique coulissante était mal guidée...

Voila mon avis de pinailleur, je vous laisse commenter si vous avez ou non constaté le même phénomène.

Merci :D:

Body1967

Body1967

- Akai S5000 Sampler
- Arturia MicroBrute
- Workstation Roland Fantom G7
- Roland XV-88, JD-Xi, D-50
- Roland SH-2000
- Clavia Nord Rack 2
- Yamaha TX-802
- Korg M1R
- Roland R8 MK2 drum machine

 

2
Oui en effet il y a un peu de jeu. Par contre le casque n'est pas fragile mécaniquement. Il est justement souple et nécessite d'être un peu "reforgé" si l'on le range au fond d'une caisse de 30kg de câble ou si l'on s'assied dessus (véridique!).
J'en ai 3, pas un seul n'est cassé et ils sont pourtant assez maltraités.

Le casque n'est franchement pas cher pour ce que c'est, crois-moi (moins de 150 euros / 200 chf). Entre du chinois chez AKG et du plastique de qualité douteuse chez Sennheiser, les casques Beyer sont ce qui se fait de mieux au niveau de la fabrication. Au niveau du look, il faut considérer que ce casque est sorti il y a bien 30 ans :)

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 22:43:11 ]

3

Merci pour ta réponse, j'ignorais que le modèle DT770 existait depuis si longtemps, ça explique effectivement le look :lol:

Je suis donc rassuré pour ce qui est de la solidité.

D'ailleurs même mon DT990 qui est totalement en plastique à lui aussi résisté à de nombreuses chutes ;)

Body1967

- Akai S5000 Sampler
- Arturia MicroBrute
- Workstation Roland Fantom G7
- Roland XV-88, JD-Xi, D-50
- Roland SH-2000
- Clavia Nord Rack 2
- Yamaha TX-802
- Korg M1R
- Roland R8 MK2 drum machine

 

4
Citation :
1985 The new DT 770 and DT 990 Premium Line headphones which feature a so-called "diffuse-field equalized" frequency response are suited for audiophiles. With the MC 740 studio condenser microphone featuring switch selectable directional patterns, beyerdynamic now joins the manufacturers of the very best products in this field.