Il ne faut pas s'emballer quand même mais moi-même ai un petit ennui avec la version 6 de PEAK qui ne fonctionne plus du tout d'un seul coup; enfin, elle refuse de démarrer alors que la version 5 fonctionne correctement .
Des pages de dépannage étaient encore accessibles il y a encore deux ou trois semaines mais actuellement, impossible de les retrouver .
Je crois que tu n'as pas vraiment compris le fond du problème...
Les serveurs sont hors-service, cela implique que plus aucun des utilisateurs des produits bias ne pourra plus jamais réinstaller ces logiciels ni changer de machine.
Mais ça implique aussi que la même chose peut arriver avec n'importe quel logiciel vu que la plupart sont achetés en ligne et que le seul moyen de les activer est de se connecter a un serveur internet....
Du coup, je suis presque en train de me dire que les clés genre ilok que je trouvais si pénibles (je suis distrait et du genre a oublier la clé sur le bureau en emballant ma machine pour partir en enregistrement) ne sont pas si horribles que ca.
Aucun, je dis bien aucun de ces moyens de paranos ne stoppera jamais le piratage, mais ca peut par contre pénaliser fortement les utilisateurs de bonne foi.
En l'occurence, j'avais besoin de soundsoap pro hier pour rattraper un souffle affreux.. J'ai finalement pu exporter ca sur une machine sur laquelle j'avais toast 10 pro avec soundsoap re pour traiter le son... Mais j'ai perdu 1h dans les manips.
J'avais un outil de travail qui du jour au lendemain a disparu...
Pour faire le même travail, je me vois force de devoir a nouveau payer, et la plupart des plugins ont le même système pour les activer... Ca me refroidit un max.
Pour moi également: impossible de relancer PEAK suite à défragmentation de mon HD Systéme. Désautorisé puis réautorisé mais il ne sa lance qu'un peu au départ puis interrompt le processus .
Par contre, la version 5 de PEAK fonctionne toujours _