Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Récupération son d'un tél portable sur console

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 187 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Récupération son d'un tél portable sur console
Salut tous,

Je souhaiterai pouvoir récupérer le son d'un téléphone portable sur une console pour diffusion sur ligne 100V et pouvoir répondre au correspondant via un micro branché sur la console.

Je pensais faire tout ça à partir d'un kit main libre, en repiquant simplement les signaux mais il me semble qu'il y a un problème d'impédance.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer, ou des pistes à explorer.

PS : je dois réaliser ce montage avant le 10/07/05, date de la presta.

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai beoin de me mettre un petit drapeau donc je vais essayer de trouver des questions pertinentes:
- Le filtre HF, oui d'accord, mais mettre un portable a côté d'une console, t'auras toujours les HF qui iront se poser n'importe ou dans les composants et faire un buzz comme quand avant que ma chérie m'apelle et que le téléphone est à côté de l'enceintes, non?

Je compte quand j'aurai le temps me monter une petite radio totalement amateur, juste pour le fun... Ton schéma, il marche avec un téléphone filiaire?
12
Je viens de lire ton lien (il m'énerve ton site à être aussi complet!) et apparemment j'ai la réponse à ma question: donc non, si je mets un filtre RF, je n'aurai pas de parasites RF, quoi qu'il arrive... J'ai bien saisi?
13
Le filtre dont je parlais ne filtrera que ce qui est "conduit" (par cable) et n'empêchera pas le "rayonné". En clair : si la console est mal ou insuffisement protégée contre la réception RF, des parasites pourront parfairement s'entendre via la console. Seul remède dans ce cas : éloigner le portable le plus possible de la console (se faire appeler plusieurs fois de suite en changeant de place, et voir où ça craint le moins). Et puis on protège un ou deux cables, on ne peut pas tous les protéger, hein. Mais bon, là c'est le minimum nécessaire, car ces cables sont tout de même reliés directement au portable...

C'est rigolo la HF, ça peut passer par plein d'endroits différents !

Quand tu parles de radio amateur, tu veux dire radio FM ? Si tu penses réaliser un insert tel, ce sera plus simple avec une ligne tel classique : il te faudra ce qu'on appelle donc (à juste titre) un Insert télephonique, possédant une fonction dite N-1 qui permet d'annuler les bouclages accoustiques et de limiter les risques de larsen.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Pour le premier chapitre, c'est ce qui me semblait le plus logique... Merci de tes éclaircissements.

Hors sujet :

Citation : Quand tu parles de radio amateur, tu veux dire radio FM ?


Ouh la... Juste commencer par enregistrer de bonnes émissions, je pense que ça sera un bon début, sachant que l'objectif serait de faire une webradio correcte avec quelques amis. Si après ça marche, pourquoi pas, j'ai vraiment rien contre, mais on va essayer de pas trop rêver (j'ai déjà la création du studio pour ça!)
Mais c'est vrai que le monde de la radio m'intéresse depuis petit et j'ai eu la chance d'être pris dans ma radio locale préférée en aout/septembre cet été...



Je garde ce thread bien au chaud...
15

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

16
Merci à tous.
Je vais tester vos suggestion et vous tiendrez au courant des résultats
17
Tiens nous au courant :bravo:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

18
Faute de temps, nous n'avons pas pu tester les différents montages que vous avez proposé. Nous avons fais sans. :??:
19
Salut,

et avec un jack/jack 3,5 ( avec un DI si possible) en tre ton telephone et ta table ( avec in adaptatuer 3,5/6,5 biensur) se ne serrais pas plus simple et economique.

Ps : j'y connais pas grand chose en éléctronique mais ...