Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet 2 PC pour calcul en temps réel

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 884 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 PC pour calcul en temps réel
Bonjour.

Alors voilà mon dilemme:
Je vais avoir besoin d'une solution portative d'enregistrement (fiable quand même).
Donc je me tournais vers un portable (pas trop confiance pour du multipiste, juste les prises) et carte en Firewire type Motu 828mkII.

J'hésite entre un ordi rack 1U qui serais intégré dans mon rack de préamps et convertos, avec un écran plat low cost 15" pied démonté trimbalé dans un tiroir 2U....

Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser plusieurs ordis (connectés comment?) pour faire du calcul plus lourd lors du mixage en interne. Donc je pourrais utiliser mon ordi principal + le rack 1U (ou même plusieurs!) pour faire un gros mixage et être tranquille un bon moment avec les plugs groumands....
Est-ce qu'il est indispensable d'utiliser 2 cartes son avec des IO numériques pour utiliser le truc intégré à Cubase, ou il y a d'autres méthodes. J'ai entendu dans un forum parler de FX téléport.

Voilà, en fait si je peut utiliser les 2 PC comme un seul et unique Bi-processeur, ça déterminera mon choix....

Encore merci aux bidouilleurs fous qui vont me répondre.... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord.

J'ai déjà une 2e machine, une Athlon XP2200+ avec 512de ram et 240go en 2 disques.
Il possède aussi une interface réseau en 100Mbits/s, et j'ai un câble croisé.
A tester donc, quand j'aurais le tps car là....

Qui est-ce qui édite FX teleport? et Wormhole est payant?
Le truc c'est qu'il faudra toujours plusieurs licenses de mon séquenceur? (Cubase SX)

--> Stanlea: est-ce que le 100Mbit suffit?

Merci en tout cas....
12
Oui le 100 mbt suffit. Tu trouveras les prix en allant sur les sites. FXtéléport est plus cher, et le prix augmente avec le nombre de machines à connecter. Wormhole est au prix fixe de 20 $, ou 20 € je ne sais plus, quel que soit le nombre d'hôtes. Le principe est le même : tu as une machine maître, avec ton séquenceur, et tu distribues les calculs sur les machines associées, via une interface qui apparaît comme un instru ou un effet VST. Il suffit d'avoir les DLL adéquates installées dans tes machines secondaires. Pas besoin pour celà d'avoir plusieurs licences de Cubase...

http://www.fx-max.com/fxt/

http://www.apulsoft.ch/wormhole/index.php

Careful with that axe, Eugene !

 

13

Citation : Le truc c'est qu'il faudra toujours plusieurs licenses de mon séquenceur? (Cubase SX)





Non, justement je crois que le truc, c'est que cubase tu le laisses seul sur une unité, qui s'occupe par exemple uniquement de prise de son (donc qui gère cubase et la carte son) et sur l'autre tu mets tes plugs-in ... Donc rien besoin d'avoir en double.

C'est le gros avantage comparé au système réseau créé par cubase, qui lui demande d'avoir plusieurs cartes son, et si je ne m'abuse plusieurs licenses de cubase ... Bref, du gros délire :shootme:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
14
Merci! (surtout aussi pour les liens).
Je vais voir d'ici 2 mois ce que je peux en faire... c'est pas pressé.

A+ :bravo:
15
Celà dit, le gigabit, c'est mieux...

Careful with that axe, Eugene !