Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/09/2005 à 08:56:02Cherche programme pour mix aléatoire multipiste.
Salut les gens ! ça fait des années qu'une idée me turlupine, mais j'ai l'impression qu'aucun essai n'a été réalisé dans ce domaine. Un de mes projets consiste à utiliser l'aléatoire dans la composition de morceaux. Je suis un musicien qui se tient (enfin, j'espère), mais je ne connais pas suffisamment le programming pour savoir si :
=> Il est possible de concevoir un programme de mix multipiste aléatoire (l'idée serait de pouvoir déclencher le mélange de pistes et un certain nombre de paramètres qui s'y rattachent comme le niveau ou le pan selon un algorythme aléatoire), qui se déclencherait en fonction d'une commande...
=> Encore mieux, si on pourrait transposer ce concept à la lecture sur CD-rom.
Je ne sais pas du tout si ce que je voudrais tient du fantasme... Merci de votre aide si vous avez des tuyaux, des idées...
Bambi38
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/09/2005 à 22:06:23
En f(x) de la résonnance du micro-onde?
0
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 23/09/2005 à 08:44:56
Peut-être que MAX ou Pure data peuvent t'aider...
0
http://www.pierredon.free.fr
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/09/2005 à 08:47:44
Tu peux le faire tout seul lol suffi de decaler tes sequences en fermant les yeux
Si tu te le sens tu peux effectivement tenter Max ou Pure data, qui ont pas mal de fonction de random.
Ce genre de chose ont déjà été faites, essaie d'aller voir des expos/concerts multimédia avec des installations. Un exemple? http://www.studio-eole.net/
le studio eole a notamment réalisé l'installation Mendel qui est une sorte d'être vivant programmé de façon assez aléatoire mais qui réagit à des interactions extérieurs. Réalisé sur Max justement. C'est un exemple parmi d'autres....
0
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 23/09/2005 à 10:32:23
Sinon Live possede un systeme de declenchement de clip+seq+automation par probabilité ca peut carrement faire l'affaire
HK
0
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 23/09/2005 à 10:34:08
Oui d'ailleurs je suis con c'est ce que j'utilise. Télécharge la démo.
0
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 23/09/2005 à 10:36:48
Moi j'ai du mal avec encore, il manque une fonction "play once"
0
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 23/09/2005 à 10:38:13
Oui faut y passer du temps pour obtenir un truc logique et utilisable (fastidieux...), pour le "play once" j'utilise une piste à part c'est tout.
0
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 23/09/2005 à 10:40:47
Clair,
par contre ca cartonne pour declencher des trucs en fin de phrase musicale
0