Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Aidez moi(nous) silvouplaiiiiii !

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi(nous) silvouplaiiiiii !
Voila : le POD se connecte par USB et est reconnu comme carte son avec ses drivers -
Qui pourrait programmer un pont qui enverrait le flux de sortie du driver du pod vers le canal son de la carte son normale qui est reliée aux enceintes ?
et ceci sans latence , c'est ca le probleme en fait (pour pouvoir jouer quoi)
J'ai voulu voir du coté de directX qui a une API faite pour ca et dans le SDK ia meme un sample qui fait exactement ca (oh joie) : record -> play (Fullduplexfilter si vous avez le SDK) mais avec 2 secondes de latence (oh désespoir) et je comprend pas pourquoi

Bien sur si vous avez un logiciel deja tout pret qui ferait du direct monitoring c'est parfait

Des tas de guitaristes vous diront merci!
2
Pour les cartes sons de base il existe un driver asio
si je me rappelle bien c'est les drivers kx mais tattend pas a zero de latence
sinon je vois pas ce que tu veux dire par...

Citation : Qui pourrait programmer un pont qui enverrait le flux de sortie du driver du pod vers le canal son de la carte son normale qui est reliée aux enceintes

si tu branches les sorties jacks sur ta carte son alors c'est bon si ta carte à des drivers faible latence.
3
Oui mais des mauvais convertisseurs AD
le but c'est de recevoir le son par usb donc en numérique et de le resortir par la carte son en spdif : garder une chaine numérique

le montage c'est ca : [pod->pc par usb , carteson->ampli hifi par spdif]
et jaimerai remplacer la virgule par une fleche sans latence :)
avec latence j'ai trouvé avec directx : on créé une capture de son et on copie les buffers de capture ver le buffer directsound , mais la ya beaucoupe de latence - peut etre qu'en modifiant le code ca se résoud mais la j'ai besoin d'aide par ce que c'est en c++ et que j'y conai pas grand chose :)
4
Tu auras du mal à trouver du "lattence zéro" dès l'instant où tu fais transiter tes données audio via logiciel (drivers, "ponts", ou autres). A ma connaissance, il n'y a que le direct monitoring (monitoring matériel) qui permette une lattence quasi nulle (temps de transition dans les circuits électroniques, donc vraiment négligeable).

Mais il ne doit pas être impossible de trouver quelque chose qui permette des lattence suffisement faibles pour que ce soit "jouable".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com