Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Bouchon ethernet 50 Ohms

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bouchon ethernet 50 Ohms
Ma question est simple (et conne?). Suffit-il d'intercaller une résistance de 50 Ohms entre l'ame et la masse du coax pour réaliser ce type de terminaison ?
2
Oui
3
Le thread le plus court du monde ! :pong:
4
Merci pour cette réponse claire nette et concise ... donc au boulot !!
5
Toujours prêt à en apprendre davantage, et dans le cadre de la réalisation d'une terminaison 50 ohms, j'ai réalisé pour vous ces deux montages.

Notez que dans les deux cas, la résistance (marquée 50 ohms mais qui en réalité en est une de 51 ohms) est montée entre la tresse de masse et l'âme, conformément aux indications complètes de Tucdual.



Je suis catégorique : le premier montage, où les deux pattes de la résistance sont coupées, et où la résistance elle-même est insérée de force dans la gaine (tout ça pour tenir moins de place), ne fonctionne pas bien.

Le second montage, certes prend plus de place, mais il fonctionne.

Je vous conseille donc de retenir ce second montage.

Je ferai un peu plus tard le même test avec une résistance CMS et vous tiendrai bien sûr informé (pour l'instant, je cherche une mini-pince coupante pour les pattes de ladite résistance CMS).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Heu... c'est une blague ?
7
Bah non :8O:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Non c'est juste quand tu dis que tu veux couper les pattes d'une résistance cms : y'en a pas là-dessus...
9
Contre les chatouilles je ne peux rien, alors j'avoue.
Oui, je plaisantais.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com