Sujet de la discussionPosté le 30/10/2005 à 01:52:46Comment raccorder des cables midi mini sur un Roland D10 ?
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur ce forum.
J'ai un petit probleme de cable midi que j'aimerais vous faire partager.
Je possède un Roland D10 avec des grosse fiches midi, celles qui ressemble aux DIN audio. J'ai arreter la musique il y a quelques annés pour des raison professionnelles et aujourd'hui j'aimerais m'y remettre.
Or quelle ne fut pas ma surprise de constater que les tailles des fiches avais changé sur les cartes son récentes, cela s'appele mini din semble t-il.
Donc je suis un peu perdu. J'envisage l'achat d'une carte son, avec des entrées midi donc, pour y connecter mon synthé Roland.
Existe t'il des adaptateurs DIN --> Mini DIN en vente dans le commerce ou peut'on fabriquer ces cables soit même ?
Je n'ose pas imaginer que mon synthé ne sois plus utilisable sur du matériel récent ? Ais je tort ?
Merci par avance pour votre aide.
Cpierredon
2382
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/10/2005 à 04:33:14
Non, le standard MIDI n'a pas changé, mais les constructeur s'accordent des libertés. En général, les cartes snt livrées avec des adaptateurs, si ce n'est le cas, il faudrais savoir quelle est ta carte, afin de pouvoir t'aider a réaliser un cable adapté.
Merci Cpierredon pour ta réponse rapide
En fait, comme je le disais, j'envisage d'acheter une carte son, mais je n'ai encore une idée du modèle. Je pense surtout que ce sera une entrée de gamme car mon budget est très serré : c'est mieux que pas de carte son du tout.
Alors si tu peux, ou quelqu'un d'autre, pouvais me conseiller pour l'achat d'une carte son fournie avec ces adaptaptateurs ca serais génial
Peut-être peux-tu commencer par jeter un oeil au comparateur de produits - Cartes son (fonctionnalité AudioFanzine) ? Dans le choix des options, n'oublies pas de cocher "E/S MIDI" dans la section "Divers".