Dual channel
- 48 réponses
- 7 participants
- 3 169 vues
- 4 followers
Anonyme
3070
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 02:10:59Dual channel
Salut tout le monde
Alors voilà j'ai un big soucis.
J'ai un pc qui tourne en dual channel, avec un total de 4 GO de ram.
Bon c'est bien beau tout ça, mais j'ai l'impression que ça rame autant que si je tournais avec 256 mo.
Qui plus est, quand je charge un son avec un de mes soft(morphology de zero g) par exemple, j'ai le message suivant:
"the physicale memory is getting low" et si je continu ça peu endommager le sample.
Bref ça fonctionne, mais c'est quand même inquiétant.
J'insiste bien sur le fait que j'ai pris 2 packs twinx.
C'est à dire que j'ai exactement les même barrettes qui tournent en dual channel.
J'ai été jeter un petit coup d'oeil ds bios, et c'est bien précisé que c'est en dual channel, et toutes les barrettes sont prise en compte.
Alors si quelqu'un a une idée ce serait sympa de m'aider.
Merci pour vos réponses.
Alors voilà j'ai un big soucis.
J'ai un pc qui tourne en dual channel, avec un total de 4 GO de ram.
Bon c'est bien beau tout ça, mais j'ai l'impression que ça rame autant que si je tournais avec 256 mo.
Qui plus est, quand je charge un son avec un de mes soft(morphology de zero g) par exemple, j'ai le message suivant:
"the physicale memory is getting low" et si je continu ça peu endommager le sample.
Bref ça fonctionne, mais c'est quand même inquiétant.
J'insiste bien sur le fait que j'ai pris 2 packs twinx.
C'est à dire que j'ai exactement les même barrettes qui tournent en dual channel.
J'ai été jeter un petit coup d'oeil ds bios, et c'est bien précisé que c'est en dual channel, et toutes les barrettes sont prise en compte.
Alors si quelqu'un a une idée ce serait sympa de m'aider.
Merci pour vos réponses.
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 03/11/2005 à 13:41:49
Et sinon as-tu augmenté la taille des buffers pour voir?
Steve
Anonyme
3070
22 Posté le 03/11/2005 à 23:26:00
J'ai ce message avec quelques softs, mais pas tous.
Quand je charge ma banque, everest m'indique entre 10 et 12% utilisé.
Pour la taille des buffers, j'ai essayé de l'augmenter, mais je ne crois pas que ça vienne de là.
J'amène mon pc samedi j'ai mon revendeur, mais je doute de ses compétence en matière d'optimisation mao.
Mais il y a un problème et j'en suis sûr.
Par exemple, quand je lance reason,le logiciel met un temps fou à s'ouvrir, et des fois ça démarre assez bien.
Donc j'ai une instabilitée quelque part.
Dernière chose, j'ai ouvert un soft une fois(et heureusement que je travaillais au casque), il y a eu une sorte de crash et je vous raconte pas les oreilles.(alors imaginez un peu la gueule des moniteurs si il étaient branché...)
Pour info, j'ai optimisé afin d'obtenir les meilleurs performances programmes ds windows, je n'ai pas internet sur mon pc musique, donc pas de msn, antivirus, enfin tout ce qui pourrais bouffer en ressources inutilement.
Quand je charge ma banque, everest m'indique entre 10 et 12% utilisé.
Pour la taille des buffers, j'ai essayé de l'augmenter, mais je ne crois pas que ça vienne de là.
J'amène mon pc samedi j'ai mon revendeur, mais je doute de ses compétence en matière d'optimisation mao.
Mais il y a un problème et j'en suis sûr.
Par exemple, quand je lance reason,le logiciel met un temps fou à s'ouvrir, et des fois ça démarre assez bien.
Donc j'ai une instabilitée quelque part.
Dernière chose, j'ai ouvert un soft une fois(et heureusement que je travaillais au casque), il y a eu une sorte de crash et je vous raconte pas les oreilles.(alors imaginez un peu la gueule des moniteurs si il étaient branché...)
Pour info, j'ai optimisé afin d'obtenir les meilleurs performances programmes ds windows, je n'ai pas internet sur mon pc musique, donc pas de msn, antivirus, enfin tout ce qui pourrais bouffer en ressources inutilement.
Anonyme
22808
23 Posté le 03/11/2005 à 23:30:08
Juste un truc pour voir : enleve deux barretes et ne garde que deux barrettes appairés sur les slot de meme couleurs (et pas les deux a coté normalement).
Regarde ce que ça donne.
Regarde ce que ça donne.
Anonyme
3070
24 Posté le 03/11/2005 à 23:35:57
Bon je peux pas le faire ce soir, car je suis chez ma cops.
Mais, de mémoire, tous les slots sont de même couleur, et vont par paire.
Mais bon je ne vous apprends rien.
C'est ce que j'ai cru voir sur un forum.
Il faut donc que je mette 1 des 2 "barrettes identiques" sur 1 paire de slot, et l'autre, sur l'autre paire de slot?
Parce que moi j'ai mis par exemple, la paire de "barrettes identique" sur la même paire de slot.
Mais, de mémoire, tous les slots sont de même couleur, et vont par paire.
Mais bon je ne vous apprends rien.
Citation : et pas les deux a coté normalement
C'est ce que j'ai cru voir sur un forum.
Il faut donc que je mette 1 des 2 "barrettes identiques" sur 1 paire de slot, et l'autre, sur l'autre paire de slot?
Parce que moi j'ai mis par exemple, la paire de "barrettes identique" sur la même paire de slot.
Anonyme
22808
25 Posté le 03/11/2005 à 23:42:56
Ha zut normalement y'a un codage couleur.
C'est quoi ta carte mere, qu'on soit fixé ?
C'est quoi ta carte mere, qu'on soit fixé ?
Anonyme
3070
26 Posté le 03/11/2005 à 23:51:21
Intel d865 perl.
description technique:
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_421920/111101.html
Photo:
http://www.achetezfacile.com/intel-d865perl-comparer-les-prix-26973.html
description technique:
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_421920/111101.html
Photo:
http://www.achetezfacile.com/intel-d865perl-comparer-les-prix-26973.html
Anonyme
22808
27 Posté le 04/11/2005 à 00:02:58
Tain ils sont penible chez Intel .
Bon je viens de verifier dans la doc technique, pour les memoires appairés c'est bien dans le meme slot de chaque paire de slot qu'il faut les mettre.
Pour bien me faire comprendre, on va dire que tu as deux groupes de slot : le group de slot 1/2 et le groupe de slot 3/4. Tu dois mettre tes memoires appairés dans les slot 1 et 3 ou 2 et 4, pas dans 1 et 2 ou 3 et 4.
Voila essaye comme ça juste avec 2 Go on verra ce que ça donne.
Bon je viens de verifier dans la doc technique, pour les memoires appairés c'est bien dans le meme slot de chaque paire de slot qu'il faut les mettre.
Pour bien me faire comprendre, on va dire que tu as deux groupes de slot : le group de slot 1/2 et le groupe de slot 3/4. Tu dois mettre tes memoires appairés dans les slot 1 et 3 ou 2 et 4, pas dans 1 et 2 ou 3 et 4.
Voila essaye comme ça juste avec 2 Go on verra ce que ça donne.
Anonyme
3070
28 Posté le 04/11/2005 à 00:07:08
Ok merci duch64
J'essaye tout ça demain soir, et je te tiens au courant.
Là dodo, car demain boulot.
J'essaye tout ça demain soir, et je te tiens au courant.
Là dodo, car demain boulot.
Anonyme
127
29 Posté le 04/11/2005 à 00:24:33
Quand on a autant de mémoire physique, mieux vaut désactiver la mémoire virtuelle (surtout si l'allocation est automatique) car elle est "stockée" sur un disque dur, et ça rame.
après ça, exécuter la commande "diskperf -n"
ça devrait tourner bien plus vite...
après ça, exécuter la commande "diskperf -n"
ça devrait tourner bien plus vite...
Anonyme
3070
30 Posté le 04/11/2005 à 11:03:34
Citation : mieux vaut désactiver la mémoire virtuelle
Donc je coche "aucun fichier d'échange" c'est ça?(ds propriétées système, performance, avancé?)
Citation : exécuter la commande "diskperf -n"
Je suppose que je devrais aller ds "l'éditeur de registre", mais ds quel dossier?
- < Liste des sujets
- Charte