Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Dual channel

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 3 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dual channel
Salut tout le monde :clin:

Alors voilà j'ai un big soucis.

J'ai un pc qui tourne en dual channel, avec un total de 4 GO de ram.

Bon c'est bien beau tout ça, mais j'ai l'impression que ça rame autant que si je tournais avec 256 mo.

Qui plus est, quand je charge un son avec un de mes soft(morphology de zero g) par exemple, j'ai le message suivant:

"the physicale memory is getting low" et si je continu ça peu endommager le sample.
Bref ça fonctionne, mais c'est quand même inquiétant.

J'insiste bien sur le fait que j'ai pris 2 packs twinx.
C'est à dire que j'ai exactement les même barrettes qui tournent en dual channel.

J'ai été jeter un petit coup d'oeil ds bios, et c'est bien précisé que c'est en dual channel, et toutes les barrettes sont prise en compte.

Alors si quelqu'un a une idée ce serait sympa de m'aider.

Merci pour vos réponses. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Donc je coche "aucun fichier d'échange" c'est ça?(ds propriétées système, performance, avancé?)

absolument...

Citation : Je suppose que je devrais aller ds "l'éditeur de registre", mais ds quel dossier?

non, tu cliques sur démarrer > exécuter, et tu tapes diskperf -n puis entrée.
32

Citation : non, tu cliques sur démarrer > exécuter, et tu tapes diskperf -n puis entrée.

C'est tout :?!:

Une question con mais tu sais avec l'informatique vaut mieux être précis:

-quand je tape "diskperf -n" faut-il prendre soin à laisser l'espace entre "diskperf" et "-n " ?

Autrement j'essaye tout ça ce soir après le taff. :clin:

P**** je sens que l'après midi va être longue au boulot.

Et oui je suis pas chez moi, donc je ne peux pas mettre tout ces conseils en application de suite.Je ne peux que retourner ça ds ma tête ds tout les sens.
33
Oui, il y a un espace...
34
Ok merci :clin:

J'essaye tout ça ce soir, et je tiens tout le monde au courant. :clin:
35
Bon j'ai résolu une partie de mon problème.

Ca tourne nickel avec 2 GO de ram. :clin:

Et dès que je passe à 4 GO, il commence à y avoir des soucis quand je charge mes banques.

Bon vous me direz, avec 2 GO, ça suffit. :noidea:

Mais comme j'ai commandé un soft(symphonique of choir), et qu'il est conseillé de tourner avec 4 GO avec ce soft, je me vois pas tourner avec 2 GO pour tout mes soft, et ouvrir mon pc pour rajouter 2 GO, à chaque fois que je voudrais utiliser mon nouveau soft.

Je vais voir mon revendeur pc cet après midi, mais je ne pense pas qu'il soit assez compétant en optimisation MAO.
36

Citation : Ca tourne nickel avec 2 GO de ram.

Mon intuition etait donc bonne :clin: .

Un soft qui recommande 4 Go pour de l'audio ... Hem ... un mot me vient à l'esprit ... "debilité" ?
37

Citation : La limitation est de 2Go max par application il me semble... après, ça swap de toutes façons.

C'est bien ce qui me semblait ! Après, j'avais vu quelque part qu'en allant dans le registre on pouvait éviter ça...
RAINDROP sur raindropfr
38

Citation : Après, j'avais vu quelque part qu'en allant dans le registre on pouvait éviter ça...

Intéressant ça.

Mais de toute façon à l'occase je ramène mon pc chez mon revendeur, afin qu'ile essaye d'optimiser mon pc pour tourner avec 4 GO.

Bon vous me direz 4 GO c'est beaucoup, mais si la carte mère est sensée les supporter, pourquoi pas l'OS?

C'est comme si que vous achetez une ferrari, et qu'elle est limité à 150km/h.

C'est dommage.

Maintenant il faut se rendre à l'évidence, 2 GO c'est suffisant.

Mais comme dirait morphéus ds matrix:

"on est tous là en vertu de notre penchant pour la désobéissance", mais ds notre cas, l'optimisation pc.
39
RAINDROP sur raindropfr
40
Je dirais meme plus : 4Go pour de l'audio c'est inutile de chez inutile. Voir meme debile vu que dans ton cas ça bride les performance.

Parfois c'est dur de passer au dessus du syndrome du "plus y'en a mieux c'en est" hein ? :clin: