Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Problêmes de HD

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problêmes de HD
Salut à tous,

Je vous expose mon problême en espérent que c'est bien le bon endroit.
Voici ma configu: Asrock K8NF4G, 512M ddr, 1HD MAXTOR 120G IDE (plein de virus) et 1HD WESTERN DIGITAL 160G SATA.

Je voudrais installer mon WD en maître afin de pouvoir reformater mon MAXTOR et l'utiliser en secon HD. J'ai du installer XP à partir du MAXTOR. Même si je débranche le MAXTOR et qu'au démarrage je lui dis de démarrer sur le WD il refuse. Le message d'erreur est "MTDSR manquant" si mes souvenirs sont bons. :???: :???:

Quelqu'un a une solution??? :((( :(((
2
Il faut d'abord que ton WD soit configuré en maitre (il doit y avoir un schéma dessus) et qu'ensuite tu démarres à partir du cd de XP, tu ne peux pas démarrer à partir du WD car il n'y a aucun système installé dessus
3
Je n'ai aucun schéma sur le HD. C'est un SATA pas un IDE. Le dépliant ne fais ancune allusion à cela. En plus XP est installé dessus. Le problême de me cd de XP est qu'il ne boot pas. :oops:
J'ai cependant connecté le WD sur le port SATA1 de ma carte-mère...
4
Salut ..
il faut :
que tu regardes dans ton bios s'il ne comporte pas de réglage pour booter sur le s ata 1.
que tu t'armes d'au moins windows xp 1 car il contient les driver s ata sinon il faut que tu les chopes sur un disquette que tu lui donne à digérer sur l'installation de xp en choisissant installation de pilote tiers quand il te le le signale (c'est genre il me semble appuyez sur F2 pour installer pilote tiers)
et voilou...
si ton cd xp ne boot pas et il te faut te prémunir d'une version bootable :o)
:boire:
5
Ah ben si tu ne dis pas tout :noidea:

bon courage
6

Citation : C'est une version "non-officielle"


ce topic n'a pas lieu d'être ici réfère toi à la charte d'AF :noidea:
7
T'avais raison Log.. (pour la marche à suivre et pour le cd :oops: )
Enfin mon problème est résolu...

Bonne année :bravo:
8

Message de modération : Post relatif à la version non officielle de Windows XP effacé.
Merci de votre compréhension, et bonne année à tous !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com