Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Du S/PDIF sans fil pour par cher

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 249 vues
  • 4 followers
1 Du S/PDIF sans fil pour par cher
Salut à tous

Je viens de découvrir que l'on peut transférer du S/PDIF au travers d'un système de transmission audio/vidéo sans fil (genre Wireless Video and Audio transmitter/reciever).

Pour 50 € vous pouvez envoyer votre sortie S/PDIF de n'importe quelle source partout dans la maison.

Moi j'ai un système THOMSON EMETTEUR RECEPTEUR 2.4 GHz et çà fonctionne du tonnerre, j'envoie mon signal numérique de la régie dans le salon sans tirer de câble. Cà marche aussi avec le 96 kHz !

Essayez donc!

CABLAGE

S/PDIF OUT -> Wireless Transmitter VIDEO IN -> Wireless Reciever VIDEO OUT -> S/PDIF IN
2
Merci d'avoir essayé et de nous avoir fait part de cette expérience. :D:

La bande passante nécessaire pour transporter correctement un signal vidéo analogique est normalement de 6 MHz, mais en grand public on atteind plus souvent 3 ou 4 MHz. La différence avec le S/PDif est qu'il s'agit de numérique, et que l'on doit donc utiliser une bande passante bien plus large que la fréquence d'échantillonnage, si l'on veut récupérer un signal correct en sortie du récepteur. 3 MHz de bande passante pour un signal de Fe 96KHz me semble bien suffisant pour ne pas trop abimer le signal carré.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ca peut etre interessant ca
4
Il y a des malades de l'expérimental ici, ça me plait bien.