Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Liens vers composants VCL

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Liens vers composants VCL
Pour ceux qui travaillent en Delphi, C++Builder ou Kylix:

Les librairies de la société TurboPower sont en open source, sous licence Mozilla, depuis quelques années déja, et on les trouve sur SourceForge:

Async Professional
Abbrevia
Internet Professional
ShellShock

et autres.. (google est ton ami)

Chaque lib est diversement maintenue, mais comme elles sont bien documentées et sous forme source, pourquoi s'en priver? :clin:
A man, a plan, a canal : Panama
2
Tiens, bonne idée d'ouvrir un sujet de ce type.
:boire:

Delphi Pages - Divers composants, domaines divers
Delphi Super Page - Divers composants, domaines divers
AudioLab, VideoLab, ... - Audio et vidéo
Axiworld - VST / ASIO
Swiss Delphi Center - Diverses routines et composants VCL, domaines divers
Clootie Graphics page - DirectX
CSD - Diverses routines

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

Hors sujet : héhé je savais que ça te brancherait :boire:

LMD Innovative propose une version allégée (100 composants) et freeware de leur librairie LMD-Tools.

Project JEDI centralise les efforts de centaines de développeurs Delphi. Monstrueux.

En particulier, le sous-projet JVCL est une lib de 600 composants libres, visuels et non visuels, sous licence Mozilla.

..et le sous-projet JCL fournit des containers genre C++ et qui sont thread-safe.

En plus de ses articles payants, le magazine online C++ Builder Developer's Journal offre aussi des articles gratos sur des sujets parfois pointus et des infos difficiles à trouver par ailleurs (multithreading, callbacks dans DLL, etc..)
4
Je connais bien et utilise depuis un bon moment les composants LMD, qui étaient fournis avec Delphi 5. Quand au projet Jedi (JCL et JVCL), comment ai-je pû l'omettre ! Je l'utilise depuis la V2, et le nombre de composant croit à une vitesse... La doc n'est pas complete pour beaucoup des composants de cette librairie, mais pour ce qui est de la qualité globale, chapeau !

Je ne connaissais pas le magazine online C++ Builder Developer's Journal. Mais j'avoue n'avoir jamais été vraiment attiré par le C++. J'ai été abonné pendant quelques années à Delphi Informant. Il s'agissait d'un magazine de qualité, où j'ai pû apprendre des tas de choses vraiment interressantes, notemment sur les plugins, gestion des codecs, fiabilisation des applis...

Faut dire que l'on trouve aussi de tout sur le net, mais quel tri à faire !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

Hors sujet :

Citation : Mais j'avoue n'avoir jamais été vraiment attiré par le C++

Moi c'est le contraire, je suis plutôt C/C++ et quand je suis obligé de bosser sous Delphi, j'ai du mal à me remettre à la syntaxe Pascal.. On choisit pas toujours :noidea:

A noter que le projet JEDI a ses propres newsgroups (subs: /jedi.xx)

Citation : Faut dire que l'on trouve aussi de tout sur le net, mais quel tri à faire !

Exact, alors autant y aller petit à petit. Par exemple, je connaissais pas 4 de tes liens.. Et si un jour je perds mes bookmarks, je serai bien content de retrouver ce thread :)