Sujet de la discussionPosté le 26/05/2006 à 07:53:33Retransmission d'un concert en direct sur internet
Je suis gratteux dans un groupe et comme je bricole un peu sur PC le chanteur m'a demandé si il est possible de filmer un concert et de le retransmettre en direct sur internet
j'avoue que là je coince un peu z'auriez pas quelques tuyaux?
Budget = 0 ou presque
En fait, dans vlc, le mieux est d'utiliser la fonction "fichier/ouvrir un périphérique de capture", configurer l'entrée video et audio (dépend du matos et des pilotes), puis cliquer sur la case "flux de sortie", puis sur "paramètres", sélectionner jouer en local+ rtp (et mettre comme cible rtp le serveur de diffusion), ensuite sélectionner les codecs et le bitrate en sortie (mon conseil: mpeg4 pour la video et mp4a pour l'audio, avec un bon processeur, c'est jouable. avec une bête de course, le h264 pourrait être envisageable).
Hors sujet : Tiens, puisque tu as l'air de t'y connaître ragoutoutou:
Un collègue m'a soutenu mordicus qu'un jour on verrait des jams virtuelles sur internet, sur un principe proche de la visioconférence. Je lui ai répondu que non, que la bande passante ne fait pas tout, et qu'on aura toujours un délai induit par le ping inhérent aux protocoles TCP et UDP, ce qui rend illusoire une interprétation musicale simultanée en temps réel.
Il me répond qu'internet peut utiliser d'autres protocoles qui n'ont pas cet inconvénient
Mes connaissances réseaux étant ce qu'elles sont que penses-tu des affirmations de mon collègue? Quels sont ces 'autres protocoles'?
Hors sujet : la latence est trop élevée pour avoir les performances requises pour de vrais jams, maintenant, il y a des astuces pour faire mumuse, mais faire de vrais répètitions via internet, sans avoir de problèmes de latence, ça me semble impossible avec les protocoles d'internet.