Retransmission d'un concert en direct sur internet
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 879 vues
- 6 followers
bodler
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2006 à 07:53:33Retransmission d'un concert en direct sur internet
Je suis gratteux dans un groupe et comme je bricole un peu sur PC le chanteur m'a demandé si il est possible de filmer un concert et de le retransmettre en direct sur internet
j'avoue que là je coince un peu z'auriez pas quelques tuyaux?
Budget = 0 ou presque
j'avoue que là je coince un peu z'auriez pas quelques tuyaux?
Budget = 0 ou presque
Narky
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/05/2006 à 10:23:59
Bonjour
Je n'ai pas d'idée "pro" mais je pense que vous pourriez peut-être vous débrouiller avec un ordi portable, une webcam (de bonne qualité..) et un acces Wifi ou une quelquonque possibilité de connection dans la salle de concert. Après il doit surement exister des softs pour envoyer le flux de la cam en stream sur le net! Je vais voir ça et je te dis
edit : Pour la partie software, va voir là ->
http://www.videontv.org/info/pdf/fiche%20live%20QTBroadcaster.pdf (PDF)
Il parle de Mac OSX mais il s'agit de Quicktime donc ça doit valoir pour windows?
bon courage
Je n'ai pas d'idée "pro" mais je pense que vous pourriez peut-être vous débrouiller avec un ordi portable, une webcam (de bonne qualité..) et un acces Wifi ou une quelquonque possibilité de connection dans la salle de concert. Après il doit surement exister des softs pour envoyer le flux de la cam en stream sur le net! Je vais voir ça et je te dis
edit : Pour la partie software, va voir là ->
http://www.videontv.org/info/pdf/fiche%20live%20QTBroadcaster.pdf (PDF)
Il parle de Mac OSX mais il s'agit de Quicktime donc ça doit valoir pour windows?
bon courage
bodler
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 26/05/2006 à 10:33:23
Camera dv, ordi, acces internet pas de problème mais avec quel logiciel est-il possible d'envoyer ces images (et son) sur internet
Est-il possible de mixer en direct plusieurs prises de vue
Est-il possible de mixer en direct plusieurs prises de vue
Narky
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/05/2006 à 11:02:05
Alors pour mixer en direct je n'en ai aucune idée désolé
Pour le logiciel, regarde le lien que j'ai posté (vers un fichier PDF), ça explique que pour envoyer en direct, il te faut un logiciel qui "envoie les images" et un serveur de broadcast donc euh.. bah je ne peux que te conseiller de chercher en ce sens
Pour le logiciel, regarde le lien que j'ai posté (vers un fichier PDF), ça explique que pour envoyer en direct, il te faut un logiciel qui "envoie les images" et un serveur de broadcast donc euh.. bah je ne peux que te conseiller de chercher en ce sens
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/05/2006 à 11:04:34
Tu peux recuperer le flux audio en sortie de table !
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 26/05/2006 à 13:01:56
Citation : Est-il possible de mixer en direct plusieurs prises de vue ?
C'est tout de même plus complexe. Il te faut pour cela soit un mélangeur vidéo externe (matériel) dont les entrées vidéo seront reliées aux diverses caméras, et dont la sortie sera reliée à l'entrée vidéo du système de capture installé sur ton PC (ça peut être une simple entrée IEEE1394). L'absence de mélangeur vidéo impose l'emploi d'une interface "d'acquisition" dotée de plusieurs entrées vidéo, capable de jongler avec les divers flux en temps réel. Mais là, avec un budget 0...Le mélange de signaux vidéo est bien plus complexe que le mélange de signaux audio analogiques, à cause des signaux de synchronisation vidéo, qu'il faut faire coïncider entre eux.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
bodler
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 26/05/2006 à 13:55:49
Je me doutais un peu de ça. Il est peut-être possible de louer cette bébette? Quel type de logiciel peut piloter l'engin?
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/05/2006 à 14:02:30
Et loue aussi un technicien ;)
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
bodler
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 26/05/2006 à 14:23:28