Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Caracteristique electriques niveau ligne, micro, instrument

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 739 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caracteristique electriques niveau ligne, micro, instrument
Comme dans le titre...
Quelles sont les caracteristique electriques (tension,intensité,resistance) nominales professionelles pour une entrée ou sortie ligne, micro, intrument?
il me semble avoir lu quelque part sur le forum un truc genre 1,5V 600 ohms pour le niveau ligne,mais j'ai rien de sur...
le but de tout ca est la réalisation d'un PAD attenuation sous forme de potentiometre pour (devinez quoi) micro,instru,sortie ligne. Et il me faut ces valeurs pour savoir quel type de potard je vais prendre.
Merci d'avance

2

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je connaissais deja mais merci qd meme :clin:
en fait j'ai besoin des trois données (tension,intensité,impédance) pour pouvoir choisir d'une part l'impedance du potard (bon ca c'est pas trop dur encore a trouver comme info) mais aussi sa puissance qui dépend directement de l'intensité et la tension (P=UI ,mais je suppose que j'apprend rien a personne la!). Potard 1watt? 4watts? pour l'instant la question est en suspend...

4
Peut être tu va trouver sa con, mais la formule totale c'est plutot P=UIcos¤ (¤=phi)
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
5
Bon je pense que je vais carrement utiliser le multimetre pour trouver la reponse lol! merci quand meme pour votre aide.

6
Ordre de grandeur des impédances :
https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_impedance.html

Avec les ordres de grandeur des tensions (en partie données sur la page dont je t'ai donné le lien et que tu avais déjà lue), tu peux en déduire les intensités.

Grosso-modo :
sorties : impédance faible
entrées : impédance élevée

L'intensité fournie par une sortie basse impédance reliée sur une entrée haute impédance, sera donc en général assez faible.

mais ne te casse pas trop la tête tout de même avec les histoiores d'intensité, l'important est de respecter la règle principale de charge d'une sortie, qui veut que l'impédance vue par cette dernière soit au minimum de 5 fois sa valeur, et si possible de 10 fois sa valeur (adaptation en tension).

Si tu veux mettre un potentiomètre sur une sortie présentant une impédance de 1 Kohms, mets un potentiomètre dont la valeur est de 10 Kohms au moins.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Merci chimicmic