Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet MIDI Learn dans effet VST

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 757 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MIDI Learn dans effet VST
Bonjour,

Je voudrais faire un MIDI Learn dans mon plug VST. Comme j'ai en partie développé la version non-plugin, mon MIDI Learn n'écoute, pour le moment, que des ports MIDI du PC.

Mais en VST, j'ai lu (je pense que c'étatit chez Steinberg ou sur KvR) qu'un VST ne devait recevoir du MIDI que via son hôte et qu'il ne devait pas écouter directement les ports MIDI.

Est-ce donc concevable/acceptable/une mauvaise idée/... d'écouter directement mes ports MIDI pour faire du MIDI Learn dans un effet VST ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous avez déjà rencontré des MIDI Learn dans des effets VST ? Et si oui, ils fonctionnaient comment ? (Même si en fin de compte je fais comme je veux :clin: )

Merci

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: J'avais fait des supers spec UML... mais c'était aussi pour me familiariser. :clin:

Et puis, je ne fais pas vraiment du DSP mais de la "génération de messages Midi" c'est plus soft.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

12
Alors où en es tu ?
Up !

http://soundcloud.com/bat-manson

13

Hors sujet : Pas beaucoup plus loin. Comme je travaille par vagues, j'ai mis la bête (qui est à 85% de son développement) sur le côté jusqu'à ce que l'inspiration me revienne. Et j'ai ressorti mes marqueurs et planches à dessiner... :P: Mais je tiendrai au courant tout le (petit?) monde d'AF qui m'a bien aidé :bravo:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

14

Citation : Alors où en es tu ?

J'en suis là: Zweeger !

Je dois encore vérifier que le nom ne signifie rien de salace dans quelle que langue que ce soit ;)

L'engin n'est pas encore VST (il fonctionne en mode standalone avec des cables MIDI virtuels) et il n'y a pas encore de MIDI Learn. Chaque chose en son temps. Tout ça est prévu pour plus tard.

Merci encore pour vos avis éclairés :bise:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.