Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Remplacer un micro audio par un jack

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer un micro audio par un jack
J'ai retrouvé un veil appareil dans mon grenier qui module la lumiére d'ampoule en fonction du son recu ,j'esplique:
Il y a 1 micro qui capte le son , ce son est divisé en 3: grave,medium et aigu, on peu brancher 3 prises au boitier, chaque prise réglant l'intensité du courant en fonction de son cannal, par exemple si le micro capte un "BOUM-BOUM" trés grave , la lampe branché sur le cannal grave clignotera en rythme avec le son.

Maintenant le coeur du probléme: Le micro est de trés mauvaise qualité, c'est un petit cylindre de 1cm su 0.5 de diamétre reliée par trois pattes à la carte electronique. J'aimerait donc le remplacer par un chassis jack femelle. Mais Je suppose qu'il y a des risque de surtension puisque l'entrée jack n'est pas limitée en puissance, donc comment limiter la puissance entrante? et comment reconnaitre les differents fils à brancher sur la carte?

Je posterait des photos plus tard.
Pour information le boitier est un Speak Light de AEC France.
Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville
2
Ce boitier ressemble fort à un modulateur de lumière 3 voies.
Il utilise un microphone électret à trois pattes pour la captation du son. Ce micro peut être remplacé, mais je doute que tu puisses augmenter la sensibilité de l'engin en mettant un micro dynamique à la place (une petite capsule electret comme celle que tu as est déjà relativement sensible). Enfin c'est à essayer, un micro externe captera peut-être un peu mieux le son que s'il est enfermé.

Pour le cablage de l'electret, tu trouveras des infos sur cette page :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_micro_electret.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com