Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Et si on faisait des boeufs via Internet ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 073 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et si on faisait des boeufs via Internet ?
I have a dream...

Imaginez : vous par exemple pianiste, vous vous connectez à un site Internet et là vous pouvez jouer avec un bassiste japonais et un guitariste australien...et tout ça en direct live :o)

Ce serait top nan ? Une plateforme de boeufs on-line lol. Le rêve !

Savez-vous si ça existe ?
Si ce n est pas le cas, est-ce que ça vous plairez ?
Et si par zazard y a des mecs qui touchent en compression numérique : qu'est-ce qu'il faudrait comme connexion (notamment en upload) pour que ce soit possible ?

Réactions, idées, avis les bienvenues !!!!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses...vais tester ninjam ce soir, c est déjà un début sympa!

Et merci à bigbill pour ton explication...au lieu de chercher un guitariste au Japon, j'en chercherai un à Chateauroux !! :mdr:

Non, blagues mises à part, merci pour vos avis et explications

& bon jam en live alors :bravo:
12
:bravo:
Ca a l'air sympa !!... ça me rappelle quand, dans ma jeunesse innocente, on essayait de jammer ac un pote via MSNaudio ac notre connexion pourrave 512K :oops: :D: ... (oui j'ai honte... )
Faudra que je teste ça...
Ca marche comment ? j'ai regardé ça a l'air assez intuitif mais comment ça se passe au niveau des connexions ? chacun crée un "forum", genre SA salle de répèt' ? ou alors n'importe qui peut aller n'importe où ? une seule et unique session de jam ?? si quelqu'un a testé...
13

Citation : Non t'as pas l'impression de jouer par dessus une bande son car c'est plus vivant. Le mieux est de tester



Je crois que je me me tester ça, surtout que c'est multi-os :8)
14
Y a t il d'autres applis au delà de ninjam à votre connaissance ??
15
... et si parmi vous il y a des informaticiens intéressés pour réfléchir un peu au sujet (jusqu'où on pourrait aller à l'heure actuelle, etc.), je suis preneur :lol:
16
Obis -> Y a un vst qu'est pas gratos mais je me souvient plus du nom :/ Il est plus orienté électro.

Pour Ninjam, faut se connecter sur un serveur (zikinf en possede 2 et il y en a 4 autres dont les adresses sont sur le site de ninjam).
Apres ca reste assez intuitif pour peu qu'on s'en donne la peine.
Pour ceux qui n'ont pas une bonne carte son je conseille d'installer le driver Asio4all afin de diminuer la latence ;)

Le seul truc regrettable avec ninjam c'est qu'on ne peut pas jouer de VSTi (enfin c'est plus ou moin faisable mais c'est la grosse galère) et le dévellopement du soft a l'air d'etre en pause depuis un moment.