Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Problème avec codes HTML sur FrontPage 2003

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec codes HTML sur FrontPage 2003
Salut,

Je ne sais pas du tout si c'est le bon forum mais je tente quand même :lol:

Voilà le problème. J'ai réalisé mon site perso avec le logiciel FrontPage2003. Ce logiciel permet de configurer la présentation sur la base d'une résolution d'écran. J'ai choisi 1280x1024 pixels. Sur mon PC et sous IE6, ça fonctionne sans problème. En revanche, sous firefox (et peut-être d'autres version d'IE ?), ça merde complètement. Les fenêtres ou tableaux sont décalés et la navigation est quasiment impossible. Après enquête, il semblerait que ce soit lié à un problème de balises HTML. Comme je n'y comprends que kouick en HTML, je me suis dit que ce serait sans doute le diable qu'il n'y ait pas un afien qui pourrait m'orienter vers une solution.

Merci d'avance :bravo:

Au fait, mon site est ICI et c'est sur la page "parfois je me prends pour un chanteur" (accessible à partir du menu en bas de 1ère page) que ça merde le plus (le tableau contenant les titres des chansons "mord" sur la photo et n'est pas du tout équilibré).
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de faire l'essai. Le pb, c'est la couche. Si je vire les caractéristiques de la couche, le texte prend tout l'écran et l'image de fond n'est plus nette. :(((

Je vais donc raisonner à partir de la couche. Comme c'est elle (et non le texte) qui se met en conflit avec le reste, je vais tout mettre à l'intérieur de la couche. Ca ne changera pas grand chose mais, à partir de là, je pense qu'il n'y aura plus de pb.

Merci à vous deux.
12
à mon avis (de développeur internet), tu vas perdre beaucoup plus de temps à essayer de récupérer les cochonneries de FrontPage qu'à apprendre le HTML pour faire des pages propres.
Ce site est véritablement génial, il donne vraiment de bonnes bases.
aFront Page ne t'amènera que des ennuis, et aucun tour de passe-passe ne t'en sortira.

Je sais, ce n'est pas ta requête initiale, mais quand on est dans une impasse, que vaut il mieux ? Creuser un tunnel ou faire demi-tour ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
Merci pour ce lien intéressant. Je pensais me mettre effectivement, tôt ou tard, au html, ne serait-ce que pour améliorer ma page myspace. Il faut juste que je prenne le temps pour ça.

Citation : quand on est dans une impasse, que vaut il mieux ? Creuser un tunnel ou faire demi-tour ?



C'est le genre de question que j'aime bien poser aussi :lol:
14
En fait si tu tiens à garder Frontpage, tu ne peux t'en sortir que de deux manières:
1) essayer de retoucher toi-même le code html généré
2) demander à quelqu'un d'initié de le faire à ta place

Seulement..

pour le 1) -> tu dis toi-même ne pas connaître html, ce qui veut dire que tu vas y aller par tatonnements pour comprendre un peu avant de modifier

pour le 2) -> faut que le quelqu'un soit maso :mrg:
Modifier du code html généré automatiquement n'est jamais agréable, et quand c'est par Frontpage que ce code a été pondu ba alors.. c'est pire que tout :nawak:

Mon conseil: vire Frontpage c'est une calamité. Vu que ton site est très basique, ce n'est pas du temps perdu de le refaire à la main en xhtml/css. Avec un minimum d'efforts pour comprendre ce que tu fais, je te prédis des résultats tangibles et rapides grâce à l'excellent lien de j-master. De plus, procéder ainsi t'apportera de bien meilleures garanties sur la manière dont ton site sera visualisé par les utilisateurs d'autres navigateurs: safari, opéra, etc..

Citation : a priori, IE est plus populaire que firefox, non ? J'ignorais également que frontpage était incompatible avec firefox (ou plutôt le contraire)

[..]

régler le problème que j'ai avec firefox (et non frontpage)


Pour info, Firefox est un navigateur très respectueux des standards du web, contrairement à IE et par voie de conséquence, à Frontpage. Ces derniers sont plutôt dédaigneux des standards et tentent d'imposer leurs spécificités.
En dépit de ce que tu penses, tes problèmes viennent bel et bien de Frontpage, pas de Firefox :roll:

Pour conclure, sache que tes déboires d'incompatibilités entre navigateurs se manifestent également chez les professionnels du web, à commencer par les VRAIS designers de sites, et ce n'est pas une mince affaire de trouver un 'dénominateur commun'.

Ainsi pour toi aussi il s'agit de trouver un compromis, et ce n'est pas avec un outil comme Frontpage que tu y arriveras.
A man, a plan, a canal : Panama
15

Citation : En fait si tu tiens à garder Frontpage,



En fait, je ne tiens pas particulièrement à Frontpage. Mon souci, dans l'immédiat, est bien de régler un pb ponctuel étant bien entendu que si je devais améliorer le site, j'éviterais Frontpage par la suite et me mettrais sérieusement au html (en passant par le lien de j-master :bravo: )
16
Voilà, j'ai bidouillé (vite fait) sur frontpage de façon à ce qu'il n'y ait plus de conflit entre les tableaux et les couches (puisque j'ai viré les tableaux :lol: ). Je ne sais pas comment ça sort sur firefox. Peut-être subsiste-t-il quelques imperfections (notamment sur la position du compteur). Pour le reste, je suppose que ça doit marcher ?

Merci à vous pour vos conseils.
17
Bon, je viens de télécharger firefox et je constate un problème de clignotement sur la page d'index (Qui suis-je-t-il ?)

Citation : Edit: Un autre bug est la présence du tag "<blink>" qui signifie "fait clignoter"... Internet explorer ne comprend pas ce tag... malheureusement firefox le comprend parfaitement et fait clignoter le texte...



Or, j'ai viré toutes les balises <blink></blink> du code. Pourquoi ça continue à clignoter quand même ? :???:
18
Chez moi ça ne clignote plus en tout cas... essaye de recharger la page, peut-être est-ce l'ancienne version qui est en cache...
19
Oui, c'était ça. J'ai effacé toutes mes traces et ça ne clignote plus. :bravo: