Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Coupure de son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coupure de son
Bonjour,

Je savais pas trop où mettre ce poste, on va l'mettre chez les bricoleurs ! ;)
Alors ma question est simple : je possède une carte son m-audio omnistudio USB, ainsi qu'un ami à moi.

Et cette carte, fort sympathique au demeurant, a quand même une fâcheuse tendance à se couper quand le frigo se met en marche.
(chez mon pote comme chez moi)

c'est chiant. Amis électriciens, que faire ??? :(((
Merci d'avance !
2
Ha oui je voulais préciser :

- elle reste allumée bien sûr, ça fait juste perdre le contact avec l'ordi.
- il suffit d'éteindre le soft (Cubase), d'éteindre et rallumer l'interface pour que ça remarche (je crois que chez mon pote ça fait carrément planter l'ordi)

et j'ai aussi oublié de dire :

- c'est donc une interface USB qui a un transformateur indépendant

Ce transfo n'a pas de terre, et sort du 9V alternatif.

je crois que vous savez tout...
Merciiiiii
3
Salut

J'ai eu un problème similaire avec un modem ADSL, j'ai résolu le problème en utilisant l'alim du PC pour alimenter le modem avec un truc comme ça https://www.pearl.fr/article-PE839.html. De plus, ça fait un transfo de moins.
4
Ha yes c'est mignon ton truc... ;)

Mais bon il me faut du 9V alternatif, là c'est du continu...
et pis il faut 3.5A (c'est énorme, ça fera trop pour l'alim du PC)

merci quand même pour le conseil, c'est bon à savoir que ça existe ces p'tits trucs là ! ;)
5
Il faut vérifier dans la doc mais si ta carte son utilise une tension alternative, elle doit pouvoir également utiliser une tension continue. En plus tu n'as pas a te soucier de la polarité.

[edit]
Oups, j'avais pas vu: ta carte consomme 3,5A. Cet adaptateur ne fournit qu'1A max.
Désolé
:oops: :oops: :oops:
[/edit]
6
Yes merci quand même... ;)

Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du phénomène ?
7
A Mathieu.Tibi
Il est bien possible que ce soit un parasite réseau qui plante la logique électronique. Il existe des filtres réseaux pour prévenir ce type de problème.
Regarde sur le site
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_bases_filtre_secteur.html bonne recherche, Papmarrak
PapMarrak