Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Fabrication de dispatch SCSI

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 989 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabrication de dispatch SCSI
Bonsoir
je voudrais savoir si il est possible de fabriquer un boitier me permettant de
commuter avec un interrupteur 2 réseaux SCSI c'est à dire : 1 entrée et 2
sorties au choix ce qui m'éviterais de débrancher et rebrancher les câbles tout
le temps. Puis-je faire ce boitier moi même ? en existe t-il tout fait ?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je peux changer l'ID du sampleur (normalement c'est 5 mais modifiable)
oui je vais essayer de raccorder les 5 éléments. Voir ce que ça donne.
merci bien
12
Bonjour

je vais etre malheureusement franc. Ayant commencé mon exp pro sur bus SASI, le papa du SCSI, et sachant me remettre en question, je n'ai qu'un conseil a donner. Acceptez cette maxime :

SCSi est mort, vive SCSCI

Il y a quelques années encore, le choix SCSI était plus que pertinent au regard de la performance. Par malheur, certains fabricants de logiciel "fenetre" n'ont pas voulu investir dans la techno efficace des "POMMES". Bilan, le SCSI est resté onéreux, même au regard des professionels qui y regardaient a deux fois avant de faire ce choix. meme en sont temp, la "pomme" a opté pour un standard plus lent, l'IDE.

A ce jour, il est clair que les disques et peripheriques SCSI seront de plus en plus des moutons a cinq pattes, donc de plus en plus recherchés par les collectionneurs. Vu les productions de masse realisées sur le serial ATA, et les prix proposés, il semble bien qu'il faille remettre en question toute config basée sur le SCSI.

il n'empêche que le SCSI a été une belle chose, du reste, la deux chevaux de citroen aussi. Constat amer, le meilleur des concepts ne fait pas le meilleur des produits de marketing.
Il existe 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire, et les autres