Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Signal alarme sur orgue

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Signal alarme sur orgue
Nous utilisons un orgue Bontempi GT 720 (catégorie jouet) pour donner le ton à un choeur. Sans action quelques minutes, une sonnerie retenti et gêne beaucoup. Comment supprimer cette sécurité ? Merci Papmarrak
PapMarrak
2
Bonjour,

Est ce que ce genre d'alarme ne se déclenche pas pour économiser la batterie ? éviter de fusiller les piles quoi (s'il est alimenté par pile ??) si c'est le cas >> le brancher sur un transfo devrait régler l'affaire...
Sinon à part baisser le volume quand tu ne t'en sert pas :???: je vois pas...

:clin:
3
Merci Philippe, oui c'est bien ça protection des piles, mais je ne l'utilise qu'avec le transfo sur secteur, JP
PapMarrak
4
Bonjour papmarrak,

cette fonction ne doit pas être simple à éradiquer, car à mon avis, il s'agit d'une fonction intégrée dans un circuit spécifique, et non matérialisée par des composants simples à repérer.

En bidouillant, on pourrait simuler une action sur une touche à intervalles réguliers, en baissant temporairement le son (voire en coupant le HP) à ce moment.

Ou en provoquant une action autre, genre sélection d'un son, là aussi de façon régulière, mais qui ne provoque pas la génération d'un son.

Je ne vois pas d'autre solution pour le moment.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com