Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Developemment VST: récupérer la fréquence d'échantillonage

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Developemment VST: récupérer la fréquence d'échantillonage
Bonjour,

Etant en plein dévelopemment d'un plugin VST en C++, je me demandais si il existait une fonction permettant de demander à l'hote la fréquence d'échantillonage afin de la récupérer pour quelques calculs.


Cela fait plusieurs forums et tutoriels que je lis, mais impossible de trouver cela, pourtant cela ne me semble trop compliqué comme demande.


Merci à vous.
2
Personne?

Ma question est-elle mal formulée ou n'aurait-elle pas sa place dans ce forum?

Ou alors cele n'est pas possible?
3
De memoire, c'est dans la doc vst, non ? Il y a une fonction du style get_sampling_rate, ou un truc du genre.
4
Dis donc... on parle plutot musique ici pas programmation !!

Même si c'est pour un VST, tu trouveras plus facilement une réponse sur l'art de l'harmonie que sur les equations de Fourrier enfin celà n'engage que moi.

Bon courage le bricoleur ..

JMB.Studio31

5
Pov Gabou:

Un grand merci, je vais m'y replonger un peu, j ai du sauter quelques pages, mais je ne dois pas avoir une bonne doc car je pense que j'aurais retrouvé cela.



jbet31:

Ok, desole si je me suis trompe, mais j ai vu le titre du forum: " Bidouille & Développement Informatique" et j'ai pense être tombé la ou il le fallait...
Si tu connais un autre forum de développeurs, tu peux toujours m'en parler car je le recherche desespérement ( google ne trouve pas grand chose d'intéressant)
6
Ton message est tout a fait a sa place. AF est un forum pour tout ce qui touche la musique, il y a deja eu d'autres posts concernant la prog VST, c'est pas du tout HS.

Citation :
Si tu connais un autre forum de développeurs, tu peux toujours m'en parler car je le recherche desespérement ( google ne trouve pas grand chose d'intéressant)



http://www.harmony-central.com/Computer/Programming/
http://www.musicdsp.org/
https://www.kvraudio.com/forum/

Par contre, si tu parles pas l'anglais, c'est sur que c'est vite limite.
7
Profete162 :

j'ai ouvert a ce jour un topic sur COBRANET

je suis developpeur hardware audio numerique.

je serais Trés heureux d'avoir contact avec developpeur soft audio

A plusse ?
Il existe 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire, et les autres
8
Salut!
Si jamais tu galère toujours, cette fonction c'est getSampleRate(), et elle te renvoie un float (étrange d'ailleurs, je ne conçois pas vraiment avoir un nombre non entier de samples par seconde!)
Pierre.

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

9
Plus exactement, tu dois utiliser exactement AudioEffect::getSampleRate() ou AudioEffectX::getSampleRate() (un des deux), à placer dans le getSampleRate() de ta classe de VST. Ensuite tu fais la même chose pour le SetSampleRate().

Et quand tu as besoin de connaître quelque part la fréquence d'échantillonnage, tu appelle le getSampleRate de ta classe. Par contre, ce bordel ne fonctionnera pas dans le constructeur de la classe du VST (initialisé avant que l'hôte fournisse l'information au plug-in). Il faut donc mettre toutes les fonctions de mise à jour nécessaires des données dans les fonctions adéquates.

Après, le fait que le résultat soit un float est bizarre mais pas problématique, un (int) floorf() et roule.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape