Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Enregistrement en MIDI et instruments "non standards"

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement en MIDI et instruments "non standards"
Salut à tous,

j'ai en fait 2 questions :
• J'ai un clavier MIDI (Clavinova), possédant plus d'instruments que le standard MIDI (il est notamment possible de jouer sur un piano dont le son est meilleur que le son du piano du standard MIDI). En jouant de ce piano "évolué", j'arrive à m'enregistrer sur mon PC (connecté grâce à un câble MIDI depuis le port MIDI out de mon clavier).
Par contre, lorsque je joue le morceau enregistré depuis mon PC, connecté au port MIDI in de mon clavier, mon clavier restitue le morceau que j'ai joué, mais avec le son du piano "standard", bien moins réaliste. :??:

En gros, ma question revient à : Comment faire pour que mon clavier joue les notes qu'il reçoit depuis le port MIDI In, mais avec un autre instrument que celui demandé par ce port ? (à moins que vous n'ayez une autre solution...)

• Et ma deuxième question est : Connaissez-vous un logiciel MIDI permettant de s'enregistrer qui reconnaisse la pédale ? (ce n'est le cas ni de guitar pro, ni de anvil studio)

Voilà, si vous avez des solutions, ou seulement des vagues idées qui pourraient juste me mettre sur la piste, ce serait super !

Merci beaucoup ! :D:

(j'utilise un Yamaha Clavinova CVP-107, un câble MIDI reliant MIDI in, MIDI out de mon clavier avec le port joystick de mon PC, un PC sous sous windows xp)
2
Tu devrais essayer le logiciel Reason qui permet de faire ca et de sauvegarder des morceaux en .wav.

Le problème, c'est que ce ne sera pas les sons de ton piano que tu auras, mais celui du logiciel.

Sinon, méthode simple é efficace : enregistre ton piano avec un micro