Un logiciel pour bricoler un applaudimètre ?
- 24 réponses
- 8 participants
- 14 763 vues
- 8 followers
lhgdak
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2007 à 08:06:35Un logiciel pour bricoler un applaudimètre ?
Bonjour,
Qui connaîtrait un petit logiciel freeware ou shareware qui peut faire fonction d'applaudimètre simplifié ?
J'imagine une application (un exécutable, pas un plug-in VST) qui permet d'afficher sur un écran d'ordinateur un vu-mètre analogique reproduisant le signal d'entrée microphone de l'ordinateur, avec visualisation et reset manuel du pic. On met un micro d'ambiance dans la salle, l'ordinateur est branché sur un vidéoprojecteur et le tour est joué !
Merci d'avance pour votre aide, j'en aurais besoin pour le 8 décembre...
Qui connaîtrait un petit logiciel freeware ou shareware qui peut faire fonction d'applaudimètre simplifié ?
J'imagine une application (un exécutable, pas un plug-in VST) qui permet d'afficher sur un écran d'ordinateur un vu-mètre analogique reproduisant le signal d'entrée microphone de l'ordinateur, avec visualisation et reset manuel du pic. On met un micro d'ambiance dans la salle, l'ordinateur est branché sur un vidéoprojecteur et le tour est joué !
Merci d'avance pour votre aide, j'en aurais besoin pour le 8 décembre...
Anonyme
521410
2 Posté le 28/11/2007 à 08:54:59
Salut,
ça doit être trouvable (fais une recherche avec les mots-clés "vu-meter" ou "peak-meter" ) mais, à mon avis, le problème va être la précision de ton applaudimètre.
Tu peux aussi essayer avec un éditeur audio freeware (wavosaur, audacity) ou un plug (celui-ci par exemple) avec SAVIHost pour l'utiliser en stand-alone comme un executable.
Regarde tout de même ça : http://www.masterpinguin.de/neu/files/content/pg_am_st.html mais je ne sais pas ce que ça vaut.
ça doit être trouvable (fais une recherche avec les mots-clés "vu-meter" ou "peak-meter" ) mais, à mon avis, le problème va être la précision de ton applaudimètre.
Tu peux aussi essayer avec un éditeur audio freeware (wavosaur, audacity) ou un plug (celui-ci par exemple) avec SAVIHost pour l'utiliser en stand-alone comme un executable.
Regarde tout de même ça : http://www.masterpinguin.de/neu/files/content/pg_am_st.html mais je ne sais pas ce que ça vaut.
lhgdak
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/11/2007 à 09:31:24
à Esther de Glycol
Merci pour ton aide. En ce qui concerne la précision ce n'est pas trop important par rapport au contexte de l'utilisation (fête de jeunes)
J'avais fait une recherche sur internet et j'avais trouvé le plug-in VST de Blue Cat's mais sans savoir comment l'utiliser sur mon PC. Il me manquait Savihost (j'avais pas pensé à chercher dans les ressources de Audiofanzine!) J'ai installé Savihost et le plug-in, c'est facile et ça marche. Le seul petit défaut est que le vu-mètre est petit à l'écran et pas redimensionnable, mais c'est déjà une première solution!
S'il y d'autres solutions je suis preneur !
Encore merci Glycol
Merci pour ton aide. En ce qui concerne la précision ce n'est pas trop important par rapport au contexte de l'utilisation (fête de jeunes)
J'avais fait une recherche sur internet et j'avais trouvé le plug-in VST de Blue Cat's mais sans savoir comment l'utiliser sur mon PC. Il me manquait Savihost (j'avais pas pensé à chercher dans les ressources de Audiofanzine!) J'ai installé Savihost et le plug-in, c'est facile et ça marche. Le seul petit défaut est que le vu-mètre est petit à l'écran et pas redimensionnable, mais c'est déjà une première solution!
S'il y d'autres solutions je suis preneur !
Encore merci Glycol
lhgdak
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/11/2007 à 09:57:13
à De glycol encore
L'appli Pinguin Audio Meter que tu m'a aussi indiquée est exactement ce que je cherche, mais coûte 250 €... Heureusement il y a une version de démo valable 30 jours qui peut aussi faire l'affaire, sauf qu'elle ferme toutes les 3 mns mais ça ne devrait pas être trop gênant.
L'appli Pinguin Audio Meter que tu m'a aussi indiquée est exactement ce que je cherche, mais coûte 250 €... Heureusement il y a une version de démo valable 30 jours qui peut aussi faire l'affaire, sauf qu'elle ferme toutes les 3 mns mais ça ne devrait pas être trop gênant.
Anonyme
521410
5 Posté le 28/11/2007 à 10:19:28
Regarde ça aussi : http://www.darkwood.demon.co.uk/PC/meter.html
lhgdak
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/11/2007 à 11:34:33
Oui c'est bien aussi
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/11/2007 à 16:08:56
Bonjour lhgdak,
je peux t'en faire un vite fait ce soir, mais il me faut un minimum de précisions.
- Redimensionnable, OK.
- Multipoints ou barregraphe ?
- Horizontal ou vertical ?
A+
je peux t'en faire un vite fait ce soir, mais il me faut un minimum de précisions.
- Redimensionnable, OK.
- Multipoints ou barregraphe ?
- Horizontal ou vertical ?
A+
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
lhgdak
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/11/2007 à 18:32:27
à Chimimic
merci beaucoup de ta proposition: j'aurais besoin d'un bargraph vertical
A +
merci beaucoup de ta proposition: j'aurais besoin d'un bargraph vertical
A +
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/11/2007 à 19:49:34
Noté.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
guyomeuh
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/11/2007 à 20:01:49
Ben heuuuu
excusez ma proposition si je dit une connerie mais ......
ya pas mal de plugin qui conserve en memoire le niveau max atteint
pourquoi ne pas en utiliser?
excusez ma proposition si je dit une connerie mais ......
ya pas mal de plugin qui conserve en memoire le niveau max atteint
pourquoi ne pas en utiliser?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
- < Liste des sujets
- Charte