Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Réparer un enregistrement audio qui sature

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 209 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réparer un enregistrement audio qui sature
Bonjour à tous,

Je suis très content d'une piste piano qu'on a enregistré pour moi, cependant, à certain endroit, le signal sature et génère des craquements très désagréables.
J'ai tenté de redessiner les crêtes manuellement, mais c'est assez fastidieux et ça s'est révélé inefficace...

Est-ce réparable ? Merci à tous
2
Bonjour ,essais de normaliser ensuite compresse ,ecoute ce que ça donne.eventuellement baisse levolume légerement sur les crêtes ça peux le faire.
3
Salut,
Des craquements… mauvais signe.
C'est pratiquement sur que cela provient d'un écrêtage lors de la prise de son, malheureusement pas de remède connus à ce jour…

Citation : Bonjour ,essais de normaliser ensuite compresse ,ecoute ce que ça donne.eventuellement baisse levolume légerement sur les crêtes ça peux le faire.



Je ne vois pas en quoi cela pourrait supprimer les craquements???
4
C'est simplement impossible.meme si tu baisse le volume la saturation restera.
Defend your human right to party
5
Si. Applique un passe-bas sur les passages saturés. Ça peut les sauver (on supprime les harmoniques dont celles des saturations).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6
Ben ouai

a part tatonner avec l'eq pour voir ou tu pourrais atténuer (sans supprimer) l'écretage....ya pas solution.....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
7
Solution : refaire la prise :mdr:
8
En effet yaurait pas mieux.....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
9
Quand signal est écrêté, au mieux il se retrouve tordu/compresse notamment via certains équipements analo qui sont apprécies pour ça mais en général cela ce traduit par un signal pseudo carre correspondant au niveau decretage ou pire par une polarisation negative de la crete debordante... et ca c irratrapable en plus detre moche
10
Mouais,
merci à tous (un peu tardis) pour vos pistes...
malheureusement, rien de bien satisfaisant... Celà dit à toute chose malheur est bon, j'ai fait refaire la piste en mieux :P: