Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet DCX2496 behringer

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 070 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DCX2496 behringer
Bonjour à tous

Voila je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider au sujet du port sur le dXC2496 "RS232 " . Je voudrais piloter mon dcx via un odi en régie, pour cela je veux passer par mon multi car le dcx se trouve sur le platau. Jai donc fait un adaptateur avec au bout la prise rs232 et l'autre coté une xlr. Cette adapteur fonctione avec les processeurs XTA dp226, mais pas avec le dcx. J'ai essayer en mettant un inverseur de phase mais cela ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

Evidemment qu'il est toujours très difficile de "trimbaler" des signaux RS232 sur de longues distances (je dirai au-dela de 10m) mais tout est cas particulier, tout dépend des circuits d'entrée de la prise RS232 et si les signaux sont vraiment à la vraie norme RS232 (à l'origine niveau o = +12v et niveau 1 = -12v) c'est pas rien, 24v d'excursion, on peut se permettre quelques "fantaisies" dans les lignes de transmission... maintenant, la norme RS232 n'est à 99% jamais plus respectée on utilise plus les -12v et le +12v est souvent du +5v..... dans ces conditions, quelques mètres est vraiment le grand maximum.

Le problème de la latence est tout autre.... ici, on ne véhicule pas des signaux audio, mais des signaux logiques pour piloter un processeur d'enceintes et changer ses paramètres (filktrage, limiteur, delay..etc) donc la latence, on a rien à "sec...." d'ailleurs, on ne se sert jamais de la norme RS32 pour véhiculer de l'audio, au minimum l'USB, mieux le Firewire et après des normes comme SPDIF soit en coaxial ou en fibre optique sans parler d'autres choses se rapprochant de l'ethernet pour transporter 64 ou 128 voies dans une fibre optique, système utilisé dans des sonos pro, et là, oui la latence est un problème crucial tout comme dans les consoles numériques.

Voilà, j'espère avoir èté clair...

Cordialement,
didiervb01
12
Si, comme le précise didierverb, le +12V/-12V n'est pas respecté et que votre interface sort du 0/+5V, il peut être possible de faire un petit montage électronique avec un MAX 232 (trés simple à mettre en oeuvre) pour "normer" les tensions des signaux.

A+