Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Démonter la prise casque d'un clavier Clavinova YDP140

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Démonter la prise casque d'un clavier Clavinova YDP140
Bonjour à tous,
Par accident, une partie du jack de mon casque audio est restée coincée dans la prise casque de mon clavinova :fache: . Ce type de réparation n'étant pas sous garantie, j'ai décidé de procéder à la réparation moi même. En revanche, impossible de comprendre comment démonter ce clavier :???: . Il y a bien des vis en dessous mais ce n'est pas suffisant pour désolidariser le couvercle du reste du clavier :??: .

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu à ouvrir un clavier afin d'accéder aux organes internes de ce dernier ? :lol:

Merci par avance pour votre aide....ma femme n'en peut plus d'attendre que je le répare :clin: (...en attendant peut être de finalement le porter au SAV !)
2
Salut, regarde bien sous les différentes étiquettes, les constructeurs aiment bien cacher des vis dessous...
Balade toi avec un tourne visse sur les stiker du boîtier pour trouver un éventuel puits de visse.

Sinon il est possible que tu ai à forcer en effet les constructeur aiment bien mettre ce qu'on appel des "fusibles mécaniques" qui sont en fait des clips en interne du boîtier permettant de déceler une éventuelle ouverture de l'appareil pouvant annuler la garantie...
3
Merci pour cette prompte réponse. Il y a en effet des sortes de rivets un peu partout...mais bon pour l'instant j'ai rien fait sauté dans la mesure où le clavier est encore sous garantie...

Merci tout de même