Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet DD activitée anormal e de type "fontaine"

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 443 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion DD activitée anormal e de type "fontaine"
Bonjour,

Un de mes DD (SATA) sur une machine qui tourne sous XP SP3 se met en activité de type "fontaine" sans aucune raison.

Alors que l'UC en marche normale (mais sans travail programé de ma part) est silencieuse après quelques minutes un des deux DD se marche en marche en activité de type "fontaine"
depuis la premiére constatation : j'ai fait un reformatage de bas niveau minutieux (2 heures) j'ai réinstaller Xp SP3 pendant quelques jours pas de problémes (silence total quand il n'y pas de travail encours de ma part) puis rebelote le probléme est réaparu , j'ai scannée les disques tousd les dossiers et tout ce qui est present dans la machine avec avast et spybot , rien n'y fait .

si quelqu'un a une solution ?

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour ,

Une machine UNIKA qui tournait depuis deux ans sans problémes , ahtlon 64 X dual AMD 3800 + 2 giga de ram,bus 128 bits 2 DD interne (c'est le DD systéme qui se met en fontaine) SATA II sous xp SP3 .

cordialement


db

12
Et ca fait quoi ca rame ? tu a installé quelques choses recement?

tu peux essayer ca https://www.hijackthis.de/fr pour voir deja :clin:
13
Je n'ai rien installé de plus que ma config initiale , l'ordinateur ne rame pas non plus , il se met a débiter en "fantaine " au bout que 3 ou 4 minutes d'inactivitée puis quand je reprend la sourie ou le clavier il s'arréte et reprend les taches normalement sans perte de performance puis rebelote en cas d'inactivitée pendant 3 ou 4 minutes.

cordialement


db

14
Ça doit être une fonction de Windows, comme l'indexation de fichier ou un truc du genre.