Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2011 à 08:27:34synchroniser un pic 16f84A en midi CODE c noob
Bonjour
je suis vraiment novice dans la programmation des pic 16f84a en c et en m'amusant avec un code de chenillard a 8led j'en suis arriver a me faire plusieurs défilement de led , deux boutons pour augmenter et descendre la vitesse et après j'ai adapter ce projet a mes projets musicaux , j'ai donc fais un petit sequenceur pour faire jouer 4 sons a un jouets , mais j'aimerai pousser le projet un peu plus loin, si possible ...
J'aimerai que le pic soit synchroniser avec le bpm de mon sequencer pc , j'ai donc fouiner le net a la recherche d'un code en c mais sans résultat j'ai juste trouver la partie hardware pour faire le midi in , ces vraiment un hobby pour moi et je ne pense pas avoir les connaissances pour pouvoir pondre le code tous seul donc si vous avez une idée de site et ou autre informations , code ou explications pouvant m'aider ça serai vraiment sympathique
merci d'avance
edit >>> apparemment je devrais me tournez vers les pic 16f628 pour l uart
mosben
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 04/01/2011 à 11:28:57
Pour travailler sur du Midi, une interface UART est largement conseillée (sinon faut se le faire en soft....). Donc tant que t'es à changer de cible matérielle, regarde du côté du 18F2520 par exemple, la famille 18 est à peu près identique avec quelques améliorations intéressantes, avec la présence d'un oscillateur interne par exemple qui t'évites d'en utiliser un externe (c'est toujours ça de gagné à souder etc...).
0
Anonyme
3Posté le 04/01/2011 à 21:40:13
salut , merci beaucoup du conseil je pense me touné vers ce chip alors .Et tu aurai une idée e comment je devrais faire en C .
merci d 'avance
0
mosben
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 04/01/2011 à 22:40:13
Tu sais programmer en C déjà???
0
Anonyme
5Posté le 05/01/2011 à 01:02:43
un petit peu , les bases mais rien de bien fameux
Une piste vers de la théorie a potaser m 'irai très bien
0
[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 01:05:47 ]
mosben
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 05/01/2011 à 13:35:05
Si t'as une maitrise minimale de la syntaxe en C, les notes d'applications de microchip suffisent.
0
Anonyme
7Posté le 05/01/2011 à 18:55:16
je vai fouiller le datasheet alors , merci
0
Anonyme
8Posté le 05/01/2011 à 18:57:07
je suis un gros nul en anglais ça me facilite pas la tache , mais j essaye d y remédier.
0
mosben
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 06/01/2011 à 11:30:52
Pas la datasheet, regardes les notes d'application, ça te donnera des exemples d'utilisation. Il doit même y en avoir une sur l'UART.