Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

synchroniser un pic 16f84A en midi CODE c noob

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion synchroniser un pic 16f84A en midi CODE c noob

Bonjour

je suis vraiment novice dans la programmation des pic 16f84a en c et en m'amusant avec un code de chenillard a 8led j'en suis arriver a me faire plusieurs défilement de led , deux boutons pour augmenter et descendre la vitesse et après j'ai adapter ce projet a mes projets musicaux , j'ai donc fais un petit sequenceur pour faire jouer 4 sons a un jouets , mais j'aimerai pousser le projet un peu plus loin, si possible ...

J'aimerai que le pic soit synchroniser avec le bpm de mon sequencer pc , j'ai donc fouiner le net a la recherche d'un code en c mais sans résultat j'ai juste trouver la partie hardware pour faire le midi in , ces vraiment un hobby pour moi et je ne pense pas avoir les connaissances pour pouvoir pondre le code tous seul donc si vous avez une idée de site et ou autre informations , code ou explications pouvant m'aider ça serai vraiment sympathique

merci d'avance

edit >>> apparemment je devrais me tournez vers les pic 16f628 pour l uart

2

Pour travailler sur du Midi, une interface UART est largement conseillée (sinon faut se le faire en soft....). Donc tant que t'es à changer de cible matérielle, regarde du côté du 18F2520 par exemple, la famille 18 est à peu près identique avec quelques améliorations intéressantes, avec la présence d'un oscillateur interne par exemple qui t'évites d'en utiliser un externe (c'est toujours ça de gagné à souder etc...).

3

salut , merci beaucoup du conseil je pense me touné vers ce chip alors .Et tu aurai une idée e comment je devrais faire en C .

merci d 'avance

4

Tu sais programmer en C déjà???

5

un petit peu , les bases mais rien de bien fameux

Une piste vers de la théorie a potaser m 'irai très bien

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 01:05:47 ]

6

Si t'as une maitrise minimale de la syntaxe en C, les notes d'applications de microchip suffisent.

7

je vai fouiller le datasheet alors , merci

8

je suis un gros nul en anglais ça me facilite pas la tache , mais j essaye d y remédier.

9

Pas la datasheet, regardes les notes d'application, ça te donnera des exemples d'utilisation. Il doit même y en avoir une sur l'UART.

10

merci beaucoup de tes conseil