Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Fil de casque -Eskuché- cassé.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fil de casque -Eskuché- cassé.
Bonjour à tous.
J'ai vu qu'un sujet de même type avait été publié sur le forum mais je ne sais pas si les deux casques auront à subir les mêmes réparations. Quoiqu'il en soit, je suis désolée.

Alors voilà. Fin décembre, j'ai acquis un nouveau casque audio de marque -Eskuché-.
Il y a deux mois environ, j'ai remarqué avec stupeur qu'une seule oreillette fonctionnait et que l'oreillette "hors-service" fonctionnait une fois sur deux. C'est-à-dire qu'il suffisait que je secoue légèrement le casque pour que le son de l'oreillette endommagée revienne. Cependant, il me fallait rester immobile afin d'éviter que le son crache ou qu'il parte tout court.
Finalement, j'ai ouvert l'oreillette "h-s" pour voir d'où le problème pouvait venir et j'ai vu que le fil de l'intérieur était légèrement déchiré, il tenait par les extrémités d'un fil rouge et d'un fil jaune. Il a fini par céder et se dessouder du circuit électronique.
Pour le problème de dessoudure évoqué, je sais comment procéder bien que je n'aie pas l'outil adéquat (le fer, mais je trouverai !)
Mais là vient le problème du fil déchiré que je ne saurais résoudre : Soudure ? Scotch ? (rires :|)




2
Citation :
Mais là vient le problème du fil déchiré que je ne saurais résoudre : Soudure ? Scotch ?


Bonjour ,en général pour bien réparer la masse (ou écran),on utilise de la gaine rétractable.1/on passe la gaine rétractable autour du câble 2/ on éffectue la soudure du câble à dépanner 3/ on chauffe la gaine rétractable à bonne température 4/quand elle s'est assez rétrécie ,on laisse refroidir. 5/ on vérifie l'état de la chose à la fin .
Mais avant de chauffer cette gaine,on peut faire un éssai "électrique" c'est même conseillé pour éviter de "s'arracher les cheveux "après.:surpris:

Mon soundcloud  Good times !