Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Dénormalisation : surchages processeur ! ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dénormalisation : surchages processeur ! ?
Bonjour à tous !

J'ai lu recemment que lors d'une utilisation de logiciel audio et de plugins audio avec des Pentium 4 cela pouvait présenter des problèmes de surchage processeur ( cpu Spikes ) et planter même le système complet.

Je suis sur AMD ( 1,83Ghz modestement :lol: ) et 512 X 2 Ram en dual, PC DAW, bon et suivant certain logiciel gourmand déjà à la base, cela crache et voir même impossible de réaliser l'enregistrement, mixage, de pistes....
en sommes c'est chiant !

J'ai donc dans l'idée et ce pour diverses raisons de faire évoluer l'architecture complète de mon futur PC

Mais quel intéret de prendre en ex : un intel P à 2,4 Ghz et 2 Go de Ram et se voir galérer comme certain d'entre nous ?

Apparement il semblerait que certain Processeur ne présente plus ces effets tout du moins aussi prononcé...

Oui mais lesquel ???
Si vous avez des infos bon je suis preneur :clin:
2
Slt,avec un p4 2g4 et 1 g de rame tu ne devrait avoir aucun problème pour enregistrer même avec des effets a tous les étages tout est question de configuration.j'ai un p4 3giga 1g de rame raid 0 et no souci quoique je fasse simplement il faut etre organisé ,avoir plusieur dd ,un pour les vst ,un pour les banks,un pour les utilitaires,un pour internet quant tout est rangé tous marche nickel.
3
http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=6

Shenzen, tu trouveras sur ce site un petit plug in gratuit, qui s'insère en premier sur la ou les pistes sur laquelle tu veux mettre un plug-in qui pose un problème de denormalisation.
4
Merci pour vos avis !!

Il semblerait que la dernière génération des Intel Core Duo, aux vus des benchmarks, soit largement supèrieur et aux P4, D, dépassés et aux AMD FX de dernière génération, reste à attendre que les tarifs baissent un peu !!!
5
Slt,pour le dual core je le teste fin de semaine mais en attendant augmente legèrement ta latence de 10ms passe a 15 ou 20ms ,pour la lecture ca ne gène pas et ton proco va te remercier
6

Citation : mais en attendant augmente legèrement ta latence

:clin: Merci mais c'est opération à déjà été effectué, sans trop de succés, suivant certain soft et certain effet, notamment la Roomworks dans nuendo, performant et très gourmand, ce qui provoque davantage de ressource CPU, et suivant l'importance du projet.... bon voilà !!

De toute manière des problèmes de se genre sont assez fréquent visiblement, alors que certains ont des Config plus musclés, ils restent confrontés aux mêmes problèmes ex : MSI de Motu et RMX de spectrasonic qui font cracher le CPU, trop gourmand, projet surchargé, etc....