Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet mini mixer passif débutant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 226 vues
  • 2 followers
1 mini mixer passif débutant
hello, pour un micro mixer passif 3 voies. mono. sans équal, ultra simple.
impédance machines : b.a.r RD8 50 ohm, b.a.r TR6S 1k ohm, autres machines valeur inconnu.

sonelec dit qu'il faut mettre des R(resistances) en parrallèle sur chaque branches qui font les entrées vers la sortie sommation.
mettre resistance 10 fois plus fort qu'impédance machine (si 2 machines 150 ohm mettre 1K5 ohm sur chaque branche).

quelqu'un peut expliquer que faire avec des impédances entrée différentes ou inconnu ?

on fait 3 branches, met 3 R bien plus forte en parrallèle, de même valeur ? malgré impédance différente, ça fait tampon, ça rattrappe écart impé, protège ..

on prend large (connaissant pas certaine impédance machine) 3 X 10k ohm soit 30k ohm.
le volume va pas s'écrouler..
on rajoute 3 potards 2k sur les branches pour ajuster variation volume machine.


j'ai fait un cable en Y avec un potard 2k pour rattraper volume, c'est risqué il parait ..
c'est gentil si info, bie
2
Bonjour,

j'ai répondu à tes questions en réponse au mail que tu m'as envoyé par le biais de mon site sonelec.

Citation de i'an :
sonelec dit qu'il faut mettre des R(resistances) en parrallèle sur chaque branches qui font les entrées vers la sortie sommation.

Je ne crois pas avoir dit ou écrit cela quelque part...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
hello, c’est super le tuto mixer, ça parle de 2 sources à la même impedances, mais comment ça se passe avec 3 sources à des impédances et volume différents. comment ça réagi, marche, les volumes.. c’est pour comprendre plus en détail. faut tester des résistances differentes pour chaque branche ou mettre même valeur élevée et ça fait tampon .. rajouter potard pour équilibrer volume ? musicien qui débute l’électronique.. bonne journée
4
Bonjour,

electronique_melangeur_audio_passif_002.gif

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
hello, ok si y a pas de condensateur en sortie machine( voir ton test), faut mettre des condensateurs + potentiometres pour équilibrer volume.. je regarde tout ça, chouette tutos pour apprendre. bie