Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un synthé façon Jamiroquai !

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 679 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche un synthé façon Jamiroquai !
........:::::::::::::Bonjour à toutes et à tous::::::::::.........
:mdr:

Tout d'abord, merci de prendre le temps de me lire ! :aime:

Moi, c'est Damien, et je commence à m'interesser à cet univers de ouf qu'est celui du synthé!
Cependant, si je découvre les machines, je fais du piano depuis pas mal d'années, et je touche correctement en solfège.
Mon problème concerne donc un choix de matériel, puisque l'inspiration, je pense l'avoir, et que je suis fermement décidé à me lancer ! :)

Mes 20 ans approchent, et avec mes économies ca va me faire pas mal d'argent de disponibles. Je compte investir dans un synthé pour obtenir une gamme de son complète, mais plutot dans une optique electro funky, un peu à la jamiroquai :p Je sais composer au piano, je voudrais donc un outil classe sur lequel je puisse rester longtemps quand même, sans me ruiner un max (c'est beau de réver).

Je sais que je sui vague, que les tarifs sont extra variables (selon numeric ou analogic), mais je vais prendre note de toutes vos remarques pour choisir.

Merci infiniment à ceux qui me liront! Have fun !!!!!!!
Damien le newbie :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Merki, le plus drôle dans l'histoire de cette V3 c'est que j'ai dû refaire des parties qui ont disparu depuis la V2 suite à un crash de mon disque dur. Après le prochain bug de mon PC je sortirai peut-être une V4...

12
Bon le post il date hein, mais poru ceux qui lisent ca maintenant, juste pour dire que le synthé principal de jamiroquai c'est pas un moog, c'est un alesis andromeda, il fait presque tous ses live et pas mal de titres de studios avec.

cptn.io

13
C'est partiellement faux. En fait Jamiroquai ont eu deux claviers. Le premier jouait clairement pour ces piano sur un Fender rhodes et surtout un memorymoog pour le gros des sons de synthé, et effectivement comme dit plus haut, ça s'entend. De manière anecdotique on a l'utilisation d'un Nordlead. Les violons sont soit fait avec de vrai violonistes soit avec un numérique classique. Le premier clavier étant parti du groupe, un second lui a succédé et lui au début jouait sur Fender rhodes, et au début sur un JP8000 puis très rapidement par la suite effectivement sur un Andromeda. Ce qu'il faut retenir pour avoir un son "à la jamiroquai" c'est que :

-- Le plus important c'est d'avoir de bons sons de Fender rhodes, voir ... un Fender rhode. L'option Nordelectro/Nordstage est une bonne option en fonction du budget. C'est clairement le plus important et il ne faut pas focaliser sur les synthé analo. De bons sons de piano c'est bien aussi ...

-- Sur les synthé tout a plus ou moins été dit sur ce thread. En ce qui concerne l'option Andromeda, je dirais que c'est un synthé difficile à prendre en main et que pour avoir des sons "typé moog" c'est très dur car le filtre passe bas de l'andromeda ne se comporte pas du tout comme un filtre moog. Faire un super son avec un andromeda c'est trois heures de taff minimum là ou avec un autre analo c'est un quart d'heure. Le Prophet 08 peut etre une bonne option aussi (sur les synthé "moderne" et non vintage).

Voilou.