Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vocabulaire/techniques dans la musique "acoustique"

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 910 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vocabulaire/techniques dans la musique "acoustique"
Afiens, Afiennes (ça commence mal;) )
j'ai vu plusieurs fois des termes tels que "ostinato" sans en connaître la signification, et les mesures complexes m'intriguent (kessékcetruk? :???: ) genre 7/8 9/8 etc etc etc.
alors je propose de créer un sujet pour ceux qui connaissent pas la signification ou le fonctionnement (pas d'une machine :non: ) de certaines choses en musique. si vous comprenez pas mon but, demandez moi sur ce post, ça augmentera mon nombre de posts mdr :mdr: !
merci!
P.S.: je suis blond ET batteur soyez indulgents :oops: ;)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est un peu ça... Surtout, pas d'initiative, et bien rester sur les schémas classiques histoire de pas dérouter l'auditeur ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
x
Hors sujet :
( A savoir que l'explication du pourquoi 8= croche 4= noire etc.. c'est parce que ce sont des divisions par rapport à la ronde (4 temps). Il y ainsi bien 4 noires dans une ronde ou 8 croches, ou 2 blanches.

Ronde =1 Blanche =2, noire= 4, croche= 8, double croche= 16, triple croche= 32 etc...)
13
1/ je me rappelais pas du tout de ce topic
2/ soyez indulgents, c'était y a dix ans
3/ c'est KoalaMan qu'avait répondu :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14
Je suis une bête en théorie/histoire de la musique. Conversatoire, mon petit ! :8)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Ha mais c'est pas ça que je mets en doute, mais je suis étonné de voir qu'on se "connaît" depuis aussi longtemps. :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16
Je suis surtout étonné de voir que tu te présentais comme batteur ! Et y'a pas le moindre signe de rougne à l'horizon ! :-)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Putain j'ai contribué au déterrage du siècle :8O:
18
LOLLOLLOLLOLLOL
19
Tihouss, pour ce thread tu mériterais 3 points de score contributif.
20
Ma passion originelle commençait à décliner fortement à cette époque, jusqu'à être réveillée par la puissance de la rougne à l'automne 2009.

C'était un mois et demi après mon inscription sur AF, je tentais maladivement de taper sur une batterie.

Un déterrage de dix ans, c'est pas mal oui. Record à battre :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon