Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pure débutante

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 834 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pure débutante
Bonjour,

Je viens d'acheter sur les conseils d'un vendeur un synthé Roland JUNO-D.
Et je n'arrive pas à emettre de son (sauf avec le casque).

Ma question bete soit-elle, est la suivante : est-ce normal ?
Suis-je obligé d'avoir le casque ou de branché quelque chose pour que le clavier emette du son?

Si vous avez également quelques conseils de base pour l'utilisation de ce synthé ou comment progresser dans l'apprentissage de la musique, ils seront les bien venus!
Afficher le sujet de la discussion
11
Fiche jack mâle 3.5mm stéréo




Fiche jack mâle 6.35mm stéréo




Adaptateur jack 3.5mm stéréo --->jack 6.35mm stéréo

12
Sinon, comme amplification de qualité pour pas cher : Une paire d'enceinte Behringer B-2030 amplifiée, qui doit valoir dans les 290€ la paire...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13
Ok je vois ce que tu veux dire Aficionado!

J'ai pas les cables nécessaires la c sur!

Des enceintes externes utilisées pour le moment pour mon PC avec un cable adapté peuvent faire l'affaire en attendant, non ?

Quand a mon PC, il est très récent, il a donc les prises bleues que tu m'a parlé mais j'ai vu qu'il avait également une sortie et une entrée appelé Digital Audio, cela pourrait servir ?

Pour information, l'objectif étant à l'avenir d'avoir quelque chose de qualité chez moi, mais aussi avoir une possibilité peut encombrante si je dois bouger!
14

Citation : le mieux serait un ampli et un paire d'enceintes non?


c'etait mon conseil, c'est pas de ma faute si ca derive en HS

pourquoi vouloir passer par un PC?
surtout qu'a moins d'avoir une grosse config et de bonnes enceintes (j'ai cru comprendre qu'on avait affaire a une debutante) le son sera mediocre
15
-Pour enregistrer sur le pc ya pas le choix, faudra passer par les câbles synthé-pc (ce qui est tout a fait compréhnsible).

-Pour simplement écouter ce que tu joues sur le synthé: débranchement des enceintes de ton pc et tu les branches (via l'adaptateur jack 3.5 -6.35)sur la sortie Phone (casque) du synthé

-Pareil que précedent mais avec de la qualité, pas top les enceintes pc donc il est préférable (comme d'autres AFiens te l'ont préconisés précédemment) investir dans une paire d'enceinte. Y en a des tonnes qui se balladent sur ce site genre Berhinger, Alesis, Fostex, Adam, Genelec, Mackie, KRK,...
pour info: enceintes actives: elles ont un ampli intégré donc en gros, on achète les enceintes et on les branche directement.
Enceintes passives: nécessite une amplification. On les achète mais faut aussi un ampli afin de faire sortir le son.


@+

Seaman (et non pas Aficionado! :clin: )
16
Et bien voila, j'ai tout compris

Merci a tous!