Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordages spécifique pour guitare

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 599 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Accordages spécifique pour guitare
Bonjour

tout nouveau sur ce forum, je ne savais pas réellement ou poster ce message, désolé ci ce n'est pas le bon endroit ...

débutant la guitare éléctrique il y a 6 mois ... je commence a vouloir progresser, et mon groupe fétiche placebo possède un accordage de guitare particulier... F A D G C C ... comment puis-je faire pour accorder une de mes guitares de cette manière ?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : ça me rappelle une connerie de newbie:
j'avais changé toute les cordes de ma Jacquesonne pour un tirant plus fort...le j'accorde,..., je reviens et je vois le manche vrillé !


:surpris: tu m'étonnes, moi avec ma gratte j'étais passé d'un 9-42 (ou 9-46, je sais plus ce que c'est le tirant d'origine sur une Strat) à un 10-52 comme ça, sans rien faire d'autre... le jour où j'ai appris qu'il ne fallait SURTOUT PAS faire ça j'ai entrepris de régler le manche moi-même (à ce moment là j'avais pas trop de quoi faire régler le tout :| ), ce qu'il ne faut évidemment jamais faire soi-même non plus à moins d'avoir de solides bases à ce sujet et qui m'a occasionné quelques cauchemars pendant les mois qui ont suivi (j'arrêtais pas de rêver que mon manche se cassait comme un rien)... jusqu'au jour où au prix de quelques économies je me pointe chez un luthier pour faire faire un réglage, un recablage de l'intérieur (qui avait un peu souffert de mon manque de talent en tant que bricolo du dimanche :oops: ) et un micro pour changer le humbucker d'origine qui cassait pas des briquettes à mon goût... verdict du pro: "montre!? tu l'as réglé toi-même? eh ben il m'a l'air nickel ce manche! :bravo: "... des mois à me prendre la tête pour rien! :nawak: n'empêche que j'ai eu un bol dingue sur ce coup là! :8O: Les enfants, ne faites surtout pas ça chez vous! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
Bah l'accordeur sera de toute façon nécéssaire !!!

De plus dans certains magasins de musqiue, ils vendent des cordes non traditionnelles. Par exemple, en ayant marre de "Drop D" ma gratte avec une corde de E, je susi allé voir si ils en vendais pas dans un gros truc pas loin de chez moi, et j'en suis resorti avec une codre de D, achete 2.5€...

Bon mon info vaut ce qu'elle vaut...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
13
Après avoir tenté presque tous les accordages Sonic Youth, je viens de découvrir un accordage spécifique de manière intuitive :
Sol Do Do Sol Do Do. Complètement magique ! Je cherchais à pouvoir composer des morceaux dans cet esprit dissonant Sonic Youth, cet accordage permet de placer un certain nombres d'accords utilisés généralement sur un accordage classique, mais ils produisent du coup des mélodies très atypiques.
14
Egalement jouable en mi la la mi la la et moins éprouvant pour le manche
15

Sinon, avec un smartphone, il y a plein d'applis d'accordeur chromatique gratos.

j'utilise gString sous Android, ça marche tip top.

 

Au passage, pour faire joujou avec les accordages à la con, j'ai découvert qu'une Variax et le Workbench (logiciel + interface pour ordi), c'était l'idéal

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus