Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [guitare] Problème de bras qui colle

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [guitare] Problème de bras qui colle
Bonjour.

Je suis guitariste depuis 3ans, et je viens de me rendre compte d'un problème (que j'avais pas avant, ou qui ne me génait pas trop) : quand je fait des descente de cordes (de Mi grave à mi aigue), j'ai l'avant bras qui touche la table, et qui poisse (transpi forever!) et donc qui colle et qui m'empeche d'aller vite.


Vous conseillez quoi ?
-jouer en décollant le bras (mais je perd tout mon appuis sur le manche, donc tout à réapprendre),
-mettre un truc manche longue, voir une mitaine, pour que le tissu glisse sur la table (mais en manche longue, ça peux géner pour le tapping, et la mitaine, ça fait gothique stupide!),
-trouver un moyen de ne plus transipirer du bras (salle climatisé, déo à fond, arreter de stressé !)


Non, franchement, ça fait rire, mais c'est pête couille !

PS : y avait pas un endroit dans le forum pour la technique instrumentale ? ou alors que pour le chant ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Essaye de prendre en considération le concept de pivotement que j'ai brièvement expliqué précédemment...
Car à mon avis, pour passer d'une corde à l'autre - surtout dans les démanchés - il n'y a pas vraiment besoin de beaucoup bouger l'avant-bras, à condition d'avoir une posture de jeu qui limite le mouvement...

à part ça je ne vois vraiment pas d'autre chose à dire, suggérer :noidea:

a+ :coucou: