Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder ibanez

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 679 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Accorder ibanez
Bonjour je possede une guitare ibanez ergodyne et franchement je capte rien a l accordage ou du moins ..............
je vais vous expliquer des que je veux mettre mon mi grave en re tous bouge et je n arrive plus a raccorder le manche j'accorde ce mi granve avec les sortes de vis en bas du manche c est fais pour accorder ca non ?
please repondé moi vite .
Afficher le sujet de la discussion
11
3 cordes ! Pfiou, ça doit être super dur ! :lol:
12
Ton problème d'accordage est normal et je ne pense pas qu'il y est de solution miracle, à part de bloquer ton vibrato.

en effet quand tu accorde ton Mi grave en Ré tu baisse la tension sur le bloc chevalet du vibrato, donc le vibrato a tendance à baisser et en quelque sorte il "tire" plus sur les 5 autres cordes.c'est purement mécanique.

Maintenant, si tu ne te sert vraimment pas du vibrato tu peux toujours le bloquer.
Pas grave sur un vibrato "de base" mais dommage sur un joli floyd!

EDIT: je viens de voir la date du premier post...ça va pas de déterrer des cadavres pareils ?... :oo:
13
:ange: sa servira pour les vivants!!!
c'est vrai que les nouvelle guitare son difficile à accorder,j'avais une BC RICH WARLOCK et 30 secondes pour changer l'accordage :bravo: !!!Maintenat j'ai une ibanez 470DX et la :nawak: (10 min minimum)le mieux et effectivement de bloquer le vibrato a l'aide de quelque chose de fin,(normalement le nécessaire était dans la boite!!)ensuite il faut acoorder 2 cordes par 2 cordes (dévisser d'abord la premiere visse à l'aide de la clé à laine fourni avec,la revisser et passer à l'autre,quand à la tention des cordes compter environ 3 tours de molette par ton,serrer ou desserer)voila j'espere que sa aidera quelqu'un :up:

Sp33dD3m0n

14
Alors en tous premier ,je m'excuse aupres de ce qui m'ont repondu et que je n'est pas remercié ,ALORS UN GROS MERCI !!!ca c'est fais !! :D:

le probleme ne c'est pas regler ,du coup j'ai changer le jeu de certain de nos morceaux ,et j'ai une deuxieme gratte accordé comme je le souhaite !! :??:
le luthier semble tous indiquer tous de meme!!