Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ampli pour le chant ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 172 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle ampli pour le chant ?
Hellooo !
Je viens de créer un groupe avec des potes, j'ai 2 ans (à peine !) d'expérience en guitare et j'ai le statut de guitariste (l'un des 2) - chanteur. Niveau guitare j'ai tout le matos dont j'ai besoin, mais chant... c'est le néant !

C'est pourquoi je m'adresse à vous, en quête de réponses (précises si possibles, mais également compréhensibles et détaillé pour un novice comme moi dans ce domaine (merci :bravo: )).

Je ne trouve nulle part de réponse à mon probleme majeur : que faut-il comme matériel pour chanter ? Mis à part un bon micro, "quelque chose pour le stabiliser", quel ampli me conseillez-vous ? j'ai 18 ans, vous imaginez donc facilement que j'ai un budget restreint (surtout que pour mon noël je demande une nouvelle guitare :8O: ).

On m'a conseillé un ampli guitare électro-accoustique, mais à partir de 300€...

Merci de vos réponses !

Jérem
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'histoire de budget, le micro, c'est le premier maillonde la chaine. Si tu achètes un micro merdique a 30 euros, tu pourras avoir la meilleure enceinte du monde derrière, ce sera merdique qd meme, alors qu'un SM 58, meme sur un marshall, ca peut passer.

Et surtout,

Citation : On m'a conseillé un ampli guitare électro-accoustique



Deux solutions. Soit celui qui t'a dit ca n'y connais rien et c'est pas de sa faute, soit il t'a clairement pris pour une buse, et ca mérite un taquet. Y'a rien de pire qu'un ampli de guitare pour sonoriser une voix. A la limite un ampli de basse, mais c'est encore pas trop le top.
12

Citation : Citation :
On m'a conseillé un ampli guitare électro-accoustique


Deux solutions. Soit celui qui t'a dit ca n'y connais rien et c'est pas de sa faute, soit il t'a clairement pris pour une buse, et ca mérite un taquet. Y'a rien de pire qu'un ampli de guitare pour sonoriser une voix. A la limite un ampli de basse, mais c'est encore pas trop le top.



c'estaussi pour ça que je m'adresse à vous :) je crois qu'il essaie surtout de faire rentrer la tune :)
Merci pour toute vos réponse en tout cas, je vais voir pour investir :-)
13
Aaaah je comprends mieux, en fait c'est un vendeur qui a un ampli pour gratte electro aucoustique sur les bras et qui a vu une occasion de s'en débarrasser.
Donc, ne jamais écouter les vendeurs de magasin, il te proposent forcément 20% au dessus de ton budget un truc dont ut n'auras pas l'utilité, ou qui ne correspond pas a ton usage. Je dis ca suite a plusieurs expériences persos.
14
Il ne faut pas confondre un ampli de guitare electrique avec un ampli de guitare electo-acoustique. Le premier n'est absolument pas adapté pour la voix, mais le second couvre normalement une plage de fréquences plus élevé et pourrait bien, s'il possède un tweeter, être tout à fait adapté. D'ailleurs, certains de ces amplis electro-acoustiques disposent d'une entrée xlr. Après, il faut évidemment les écouter pour s'assurer que la voix est correctement rendue.

Autre piste : les amplis de clavier qui couvrent aussi une large bande de fréquence, les retours de scène actifs...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

15
Salut à tous
qui pourrait me dire si il existe des enceintes amplifiées type Montarbo MT 180 A , mais à lampe (pour le chant)avec plusieurs entrées, voir avec des effets intégrés.

En fait le top pour moi serait de pouvoir mettre 3 ou 4 micros de chants.
Et est ce que lors qu'on branche deux micro sur ce gence d'enceinte, perd t-on de la puissance :?:
16
La ce que tu decris, ca ressemnle plus a une sono complète. Les enceintes amplifièes peuvent rarement prendre plus de 2 entrèes. Pour trouver un truc a lampes, oublie tout de suite, ou alors un ampli de gratte. Pour les effets intégrés, il faut une table. J'ai pas encore vu d'enceintes avec effets intégrés.

ouala
17
BAH SI les montarbos MP6

elles auraient, à priori, 6 entrées (il semble y avoir 2 entrées mic + 4 autres entrée mic (est-ce que ça veut bien dire que l'on peut brancher 6 micros ?)
et possibilité d'avoir 16 effets
http://www.montarbo.com/sheet.php?nome=MP6&tipo=&sm=9
18
Et chaque entrée semble pouvoir être réglée séparemment comme sur une table de mixage. Mais je peux me tromper.
Effectivement y a pas de lampes.

Ce genre d'enceinte serait parfaite pour mon groupe de rock.
Surtout les 300 Watts ça devrait suffir acr on joue sur des ampli guitare de 50 à 80 watts.

Qu'en pensez vous ?