Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore une question sur le BTS AV.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Encore une question sur le BTS AV.
Plop !

Juste une ou deux questions persos et completement egocentriques (désolé d'avance..)

C'est a propos de mes chances d'entrer dans un BTS AV vu la demande qu'il y a (environ 3% de chance d'etre pris si c'était tiré au sort :/). J'ai un bac S spé physique mention bien. avec une super note en physique (18 je crois ..) et j'ai un dossier scolaire positif.. (tres souvent les félos ..)
Je me suis orienté vers une école d'ostéopathie (rien a voir mais je pensais pouvoir faire du son en parallèle de ce boulot qui me déplaisait pas.. or il faut vraiment etre passioné par l'ostéo a 100% pour faire ce job) et je suis donc en 1ere année d'ostéo. Et je veux plus faire ca -_- le son m'attire un million de fois plus.

Je joue de la guitare et un tit peu de piano .. et j'ai commencé une AMV (mettre une bande son derriere des extraits d'animé)

Je compte faire qques maquettes (matos a venir a Noel ..) et ptetre meme un mini site oueb pour publier les maquettes et les envoyer aux écoles .. j'ai vraiment envie d'intégrer un BTS audiovisuel (option son ... de préférence mais l'option image me plait aussi)

Je vise en priorité le lycée de Villefontaine mais j'ai vu qu'il y en a un a Besancon (je suis de Mâcon, un peu au nord de Lyon donc j'aimerais rester par la .. mais si il faut aller a toulouse j'irai :/)

quelles sont mes chances ? que faudrait il que je fasse pour les augmenter ?? (j'angoisse vraiment a l'idée de ne pas y rentrer xD)


merci d'avance !!

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

Afficher le sujet de la discussion
11
D'où ma réponse a mes questions par : je vais faire qqchose de général pke trop de choses m'interessent (que ce soit niveau son, informatique, physique ..)

donc on oublie ce thread en gros sauf s'il sert a qqn d'autre mais pour ma part .... c'est inutile d'aller m'enterrer dans qqchose de spécifique pke je voudrai changer d'ici 6 mois....

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

12
D'où l'intérêt d'une fac car tu perd pas ton temps : au pire t'a un diplome reconnu par l'état et au mieux tu peu dès la 2eme année passer des concours pour entrer dans une école d'ing. Bref plus générale que la FAC tu trouves pas ! :bravo:
13
Ouaip mais la je pense carrément partir en prépa ou si j'y arrive entrer a l'insa.. m'enfin j'ai téléphoné ce matin .. le mec m'a limite envoyé balader xD (je voulais demander si c'était quand meme possible d'y entrer malgré mon année "blanche" et si c'était une bonne idée d'entrer en fac en attendant : il m'a dit y a des dossiers, vous les remplissez et ca s'arrete la. cool xD)

bref .. je vais appeler l'univ lyon1 .. leur demander si je peux intégrer la fac au 2eme semestre en auditorium .. et si ils veulent pas j'irai quand meme en fraude ^^" sur 400 eleves .. un de + un de - .... au moins je passerai pas six mois a rien foutre comme en ce moment (j'en peux plus d'etre inutile a ce point xD)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „