Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matos pour faire du DuB?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 14 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos pour faire du DuB?
Salut

je suis un gros niais qui connais rien à la musique mais qui voudrais faire du DuB chez soi pour s'éclater.

Seulement je ne sais pas quel sampler acquérir pour satisfaire mon envie?

mes critères sont simples:
- pas cher (budget inférieur à 5000 balles)
- plus d'option possible pour modifier des sons enregistré à l'extérieur

si certains dédaignent répondre à cette question très peu intéréssante ils m'aideraient très vachement beucoup :mdr:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux un sampler y a que la S qui le fait
La M c une des derniere sortie elle fait BAR et synthe (je l'ai donc je connais bien)
La R c seulement une boite a rythme
Et la A c une machine parfaite pour sortir des sons plutot etrange...

Pour te faire un minimum plaisir chez korg choisi soit la M soit la S ca depend si le sampler est indispensable pour toi ou pas....

Pour les effets je peux pas te decrire tous ce qu'il font fo les ecouter...

Un seul point noir a mon gout sur ces petite korg c que sur un pattern a partir du moment ou tu fait tourne un son avec un effet attitré (ex disto sur la basse) tu ne peut pas par exemple mettre de la reverb sur ta piste des snare car si tu change l'effet ca le change pour toute les pistes du pattern (du coup ta basse qui est toujours avec un effet va passe avec de la reverb si tu pense pas a l'enleve....) :furieux:

Voilou mais a part ca c de la balle... l'enregistrement en temps reel des potard ca dechire et y a deja moyen de sortir quelque bon petit son avec :bravo:

Voilou
12
Bon, bon, bon...
Vous êtes bien tous sympa sur ce forum, c'est cool de m'avoir conseiller..
je pense que je vais voir cubaze chez un pote pour voir ce que sa donne si sa me plait pas je vais investir dans un sample et puis après on verra bien ...
Merci à tous :bravo:
13
Pour l'utilisation que tu veux en faire oublies les données techniques ... Et choisis les en écoutant les sons qu'ils contiennent.

Pour les effets, tu poses en fait plein de questions d'un coup ! Il y a trois grandes familles d'effets :

- temporels : reverb, delay. Ils jouent sur la façon dont se développe un son dans un lieu donné.

- Dynamiques : compresseur, expandeur ... Ils jouent sur l'écart entre le signal le plus fort et le plus faible, pour augmenter l'écart ou le reduire.

- correction : equaliser. sert a réajuster les fréquences (aigus, graves) en enlevant celles qui te gênent, en en accentuant d'autres ...

On pourrait mettre une catégorie "fx", avec les fasers qui sont en fait un traitement temporel créant un effet de phase sur le signal, tu trouveras un post là dessus dans "techniques du son" - le flanger qui est un equaliser en peigne qui se déplace (filtre des fréquences à un interval régulier, et balaye le spectre de haut en bas ou bas en haut) et le chorus crée un très léger décalage entre le canal gauche et le droit, qui donne un effet de distance au son en le rendant un peu moins précis.

Voilà c'est un peu synthétique, le mieux serait encore de trouver des démos des différents effets.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
14
Je viens de lire le post de boostboy sur la electribe : avec un seul effet en temps réel, pour du dub, tu vas peter les plombs ! Même si tu débutes, je te conseille de taper un peu au dessus.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??