Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez moi pour acheter un dictaphone numérique :-)

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 8 516 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseillez moi pour acheter un dictaphone numérique :-)
Bonsoir,

J'aimerai être conseillé pour l'achat d'un dictaphone numérique. Mes besoins sont simples, ce sont ceux de quelqu'un qui ne se contente pas de la fonction dictaphone des lecteurs MP3 et souhaiterait posséder un vrai appareil professionnel qui donne une bonne qualité de son.

Techniquement, je suis nul en ce domaine. Mais ce que je voudrais faire, c'est :
- Enregistrer des entretiens à de qualité
- Obtenir du son de qualité à une (relative) bonne distance de l'interviewé
- Avoir des fonctionnalités qui facilitent la vie
- Avoir des fichiers en MP3 (ou autres) qui ne posent pas des problèmes de conversion
- J'aurais besoin aussi d'une bonne autonomie (8h ou 13h en enregistrement de qualité ?) ainsi que d'une bonne capacité de stockage (1Go minimum je pense)

Pour le budget, je ne suis pas riche mais je peux faire des efforts lol !
Merci de m'aider avec vos conseils et vos connaissances ;-)

Cyrano
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag et :up:

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

12
Un des premiers arguments des dictaphones est la qualité de l’enregistrement : le son est superbe et la compression utilisée est au dessus des appareils de même taille. Mais attention toutefois que le matériel est dédié à enregistrer la voix et que certains modèles peuvent saturer si vous l’utiliser pour enregistrer un instrument. En tout cas pour la voix y’a pas mieux, et certains kits comme le AS 2400:
http://www.newtelephone-achats.com/systemes-de-dictee/70-as-2400.html
sont livrés avec une pédale qui permet d’enregistrer quand on le souhaite, très pratique pour vite enregistrer quelques samples à la volée.

Enfin le dernier atout récemment c’est le couplage direct à un logiciel de transcription, qui va convertir vos paroles en véritable texte dans un fichier.. mais ca a surement moins d’intérêt pour les musiciens..