Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteries au plomb pour jouer en extérieur ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 453 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Batteries au plomb pour jouer en extérieur ?
Bonjour,

la je suis un peu coincé : j'aimeriais savoir où EXACTEMENT l'on pourrait trouver le même genre de système d'alimentation qu'utilisent les personnes qui jouent dans le métro, sur fond d'accompagnement, et de mini ampli.

Ce genre d'alimentation au plomb j'imagine, mais peut etre aujourd'hui sur Lithium-Ion donne t'il une tension à des prises de courant ?
je voudrais alimenter mon thérémin, en fait.

je n'ose pas trop poser la question à ceux qui sont dans le métro, car étant timide...
Ayant cherché sur le net je n'ai pas du bien chercher ou bien ce n'est pas vendu sur le net. Je trouve des tas de systèmes de batteries diverses, mais aucune qui pourrait faire l'affaire (alimenter mon thérémin)


( Quand je dis exactement, j'aimerais en fait qu'une bonne âme puisse me mâcher un peu le travail c'est à dire en me donnant par exemple la référence d'un article précis. Pas seulement "Dans un garage"
Je sais je demande beaucoup. Mais bon qui ne tente rien n'a rien. )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut à tous,


Voilà ce que je peux dire sur le sujet d'après mon expérience que je désire vraiment partager vu la difficulté à trouver des informations sur ce sujet.

Tout d'abord je suis guitariste/chanteur et donc tous les système proposé ici sont ceux qui permettent (plus particulièrement) d'amplifier à la fois une guitare et la voix.

Les questions à se poser: Ou vais-je jouer (et donc quelle puissance ai-je besoin) et combien de temps?

Pour jouer dans le métro par exemple, on peux se contenter d'un Roland AC-33 très pratique car léger et marche à piles. Mais il peut être un peu juste pour jouer dans un couloir avec beaucoup de bruit ambiant par exemple. Il faudra donc passer... au choses sérieuses!

Toujours dans le métro mais cette fois-ci avec plus de puissance, je pense que le AER Alpha est l'idéal. C'est là que ça devient intéressant, pour jouer disons 2h30-3h avec un ampli comme celui-ci, donc de 40W il vous faudra:

- une batterie au plomb 12V-12AH + un convertisseur 12V-220V.

- un chargeur pour la batterie bien sûr.


Maintenant si on veut jouer dans la rue, je prend le cas des musiciens qui joue devant le Sacré Cœur par exemple, il vaut mieux avoir une puissance d'au moins 60W. Donc dans ce cas tous les musiciens que je connais s'orientent

- soit vers le AER Compact 60 + convertisseur + batterie 12V-17Ah

- soit vers le AER Compact Mobile

Ce qui va orienter votre choix, hormis le budget bien sûr (le AER Compact Mobile coûte dans les 1100 euro environ), c'est le poids:

Roland AC-33 = 4,7 kg
Le système avec le AER Alpha = 12 kg
Le système avec le AER Compact 60 = 16 kg
Le AER Compact Mobile = 16 Kg

Voilà j'espère que mon message servira à quelques-uns, n'hésitez pas à apporter plus d'infos, à me poser des questions ou à me corriger si j'ai dit des bêtises.

Bonne musique à tous!


[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 12:38:05 ]

12
Citation de Magic :
Salut à tous,


Voilà ce que je peux dire sur le sujet d'après mon expérience que je désire vraiment partager vu la difficulté à trouver des informations sur ce sujet.

Tout d'abord je suis guitariste/chanteur et donc tous les système proposé ici sont ceux qui permettent (plus particulièrement) d'amplifier à la fois une guitare et la voix.

Les questions à se poser: Ou vais-je jouer (et donc quelle puissance ai-je besoin) et combien de temps?

Pour jouer dans le métro par exemple, on peux se contenter d'un Roland AC-33 très pratique car léger et marche à piles. Mais il peut être un peu juste pour jouer dans un couloir avec beaucoup de bruit ambiant par exemple. Il faudra donc passer... au choses sérieuses!

Toujours dans le métro mais cette fois-ci avec plus de puissance, je pense que le AER Alpha est l'idéal. C'est là que ça devient intéressant, pour jouer disons 2h30-3h avec un ampli comme celui-ci, donc de 40W il vous faudra:

- une batterie au plomb 12V-12AH + un convertisseur 12V-220V.

- un chargeur pour la batterie bien sûr.


Maintenant si on veut jouer dans la rue, je prend le cas des musiciens qui joue devant le Sacré Cœur par exemple, il vaut mieux avoir une puissance d'au moins 60W. Donc dans ce cas tous les musiciens que je connais s'orientent

- soit vers le AER Compact 60 + convertisseur + batterie 12V-17Ah

- soit vers le AER Compact Mobile

Ce qui va orienter votre choix, hormis le budget bien sûr (le AER Compact Mobile coûte dans les 1100 euro environ), c'est le poids:

Roland AC-33 = 4,7 kg
Le système avec le AER Alpha = 12 kg
Le système avec le AER Compact 60 = 16 kg
Le AER Compact Mobile = 16 Kg

Voilà j'espère que mon message servira à quelques-uns, n'hésitez pas à apporter plus d'infos, à me poser des questions ou à me corriger si j'ai dit des bêtises.

Bonne musique à tous!




Bonjour,

J'ai essayé de brancher mon ampli sur une batterie 12v 12ah avec un convertisseur, mais vu qu'il n'y a plus de masse, le problème est que ça fait des interférences avec le préampli de ma guitare (ampli : schertler David, guitare : Takamine). Ce souffle disparait lorsque je touche une partie métallique de l'ampli (mon corps fait alors masse)

Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème et comment l'avez-vous résolu?

Merci,

Olivier

Olivier

--

http://oliviermusique.bandcamp.com/