Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour relier 2 pédales : Jack Stereo/Mono = Les 2 marche?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 4 863 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour relier 2 pédales : Jack Stereo/Mono = Les 2 marche?
Voila je dois m'acheter ce genre de truc :



pour relier des pédales par contre je voulais savoir si le fait que ce soit stereo à la place de mono pose probleme, ou si ça marchera de la meme façon, parceque bon les mono coute 2.49 et les stereo 1.49 alors si on multiplie par 5 ou 10 y'a pas mal de différence a la fin....
Afficher le sujet de la discussion
11
Et tout est bien qui finit bien.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
13
Ok ben je vais prendre des stereo à 1.49 au lieu des mono à 2.49 et puis ça pourra servir si j'ai besoin de stereo! :bravo:

PS:vous batez pas :o:
14
La phrase exacte, qui n'a rien n'a voir avec "tout est bien qui finit bien", c'est "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles". révise tes classiques.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Je viens de tester j'avais un long cable stereo stagg qui restait dans un tiroir effectivement ça marche sans probleme... A part ma fuzz factory qui laise un larsen de fond :fache: Merci pour les infos :clin:
16
C'est pas possible de prendre les gents pour des con à ce point là...
(Tu doit en étre arrivé au seuil d'aigritude critique)

Mes classique je les connais et je ne sait pas pourquoi je me doutai que tu réanchérirai la dessus... Comme tu est prévisible.
17
Et je chercherais un conseil pour relier une blues pro m audi a un zoom pour la reverb ,le jack donc peu importe :?le stereo ne serait pas meilleur,?Sinon pour une boss rv5 pareil? ET si je pouvais une question bete pour alimenter les deux pedales sans pile il faudrait deux transfo?
18

Citation : Et je chercherais un conseil pour relier une blues pro m audi a un zoom pour la reverb ,le jack donc peu importe :?le stéréo ne serait pas meilleur,?



Un jack stéréo (ou symétrique) sert à deux choses, transporter un signal stéréo asymétrique (casque par exemple) ou un signal mono symétrique.
Je ne pense pas que tes pédales soient équipées de sorties symétrique donc pas la peine (regarde le manuel si tu veut en être sur), et ça fonctionnera quand même avec un jack symétrique (stéréo).

Citation : ET si je pouvais une question bete pour alimenter les deux pédales sans pile il faudrait deux transfo?



Oui, ou sinon si les tentions d'alimentation sont les mêmes pour les deux pédales, tu peut mettre un transfo pour deux pédales à condition que le courant déliverable par le transfo soit minimum égal à la somme des courant requis par tes deux pédales.

Ex: reverbe 9v 500mA + delay 9v 850mA = Transfo 9v 1350mA (Si le courant (ampérage) est plus élevé ce n'est pas grave mais il ne faut pas qu'il soit inférieur à à la somme des courant nessaissaire à tes deux pédales)

J'espére que c'est clair, je sait pas pourquoi je tombe touours sur ce thread quand j'ai la gueule de bois... :?!:
19
OK merci bien ,:D:
il me faudrait deux fiches du transfo(500 ma ) pour les deux pedales alors? (je me demande de combien devrait etre separees les deux pedales ),
sinon a y etre , ca serait vraiement cool (je trouve pas, ca fait deux heures )
j'ai la blues pro overdirive 9v dc centre negatif , consomation rien d'ecrit( y aurait un risque d'inverser la polarite?) ,et un zoom 505, 300 ma, fiche centrale negative,(j'espere que c'est la mem chose)
hier j'ai relie les deux ( une seule alimentee directement donc)mais seule la premiere marchait.
je vais acheter un deuxieme transfo ou adaptateur je crois plus simple
merci infieniement
20

Citation : y aurait un risque d'inverser la polarite?



Certain équipement sont protégés par une diode contre les inversions de polarités mais pas tous alors dans le doute à ta place j'éviterai... ;)